Tester les vitesses de communication d'un réseau

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si il existe une solution (avec etherel ou autre) pour tester les vitesses de communications des pc avec le serveurs de fichier.

Exemple : J’aimerai connaitre la vitesse de communication entre le serveur et le PC A puis celle entre le serveur et le PC B ect…

De cette manière je pourrai savoir si il y a des problèmes de réseau et plus ou moins où ils ce trouvent.

La solution que j’aimerai ne devra pas comporter de logiciel sur les pc clients

Merci !

Pour mesurer un débit il faut forcément utiliser un programme sur le poste client :neutre: (tu as des clients FTP qui te donnent le débit moyen)

pour les tests de connections, l’ideal est de faire un teste d’upload/download d’un gros fichiers sur le serveur.

si tu ne veut pas installer de logiciel, met le soft FTP sur une clé USB…

Le truc c’est que passer de PC en PC sa va être chaud, mais possible… Y a t’il des ftp portable sans installe que vous pouvez me conseiller ?

Bonjour,

Si tu veux faire des tests : la seule solution c’est d’avoir un client

il y a Iperf qui sert à tester la tuyauterie mais si c’est pour des tests d’applications : il faut voir du coté de générateur de traffic applicatifs ( ça existe pour l’HTTP et gratuit pour le restes je sais qu’il existe des outils pour la VOIP )

Qu’est ce que tu entends par traffic applicatifs ? Je veux juste tester le débit de transfère de fichiers.

je voulais dire l’accès par exemple à un service web etc .

Si c’est pour faire du test de transfert de fichier la meilleure solution c’est celle qu’Almalexia propose mais le seul hic c’est que ça ne tient pas compte de l’encombrement du réseau : tu peux avoir des résultats très différents.

si tu as des switch manageables il faudrait voir de leur coté que tout va bien.

Effectivement je n’avais pas pensez à l’encombrement du réseau.
Je vais vérifier si les switchs sont manageables, nous avons des cisco donc normalement, oui ^^. Le routeur est un cisco aussi, faudrai vérifier ce que je peux en faire !

Salut,

tu peux tester sous partage windows avec SuperCopier, tu lances des copies de fichiers et tu as la vitesse de transfert en temps réel.

++