Tester le port pci-express - sans carte c'est possible ?

Bonjour à tous

Ayant pris une nouvelle unité centrale, j’ai la désagréable surprise d’avoir un écran noir lorsque le moniteur est branché sur la carte graphique (pas de problème quand c’est le chipset qui fait l’affichage). Le ventilo de la carte tourne, mais elle n’est détectée en aucune manière.
Comme je n’ai pas d’autre carte graphique sous la main, je me demande si le souci vient de la carte ou alors, pourquoi pas, du port PCI-E. J’aimerais savoir s’il existe une méthode pour tester le fonctionnement de celui-ci sans carte branchée.

Merci pour vos réponses (même si c’est : “tu l’as dans l’os”)

tu as désctivé le chip graph dans le bios ?

Je vais essayer ça mais (désolé si c’est une question débile) est ce je ne risque pas de me retrouver avec l’écran noir des 2 côtés, ou est ce que j’aurais au moins l’affichage VGA par défaut sur la prise chipset ? Parce que ce qui m’inquiète, c’est que j’ai beau redémarrer avec et sans carte graphique, je n’ai jamais de message type “nouveau matériel détecté, etc…”. Aucune trace dans le gestionnaire de périph, aucun drivers ATI planqué quelque part sur le disque dur… La carte étant montée avec le reste à la livraison, je me pose vraiment des questions.

fait ce que j’tai dis :smiley:

desactive le chip graph, de toute façon un clear cmos et tu retrouveras les valeur par défaut (avec le cchip graph activé ) :oui:

c’est quelle boite qui te la monté ton pc ?

:pfff:

C’est un Acer (e360) vendu en grande surface…
Oui, je l’ai bien cherché :sarcastic: …

Enfin ça ne donne rien. Visiblement ça doit être un problème hardware. Bon ben retour au fournisseur !

Merci quand même.

Bonjour, j’ai le même problème. Le chip graphique fonctionne mais pas la carte en pci express!! que faire???

Ah ses pc de grandes surfaces, toujours aussi efficace :smiley:

LOL non, c’est pas un pc de grande surface le mien!
Juste une petite question: mettre à jour le bios, est-ce que ca peut changer quelque chose? quelles betises il faut éviter en le faisant?

Tu as bien désactivé le chip graphique de la carte mère dans le BIOS? (à moins que ce soit automatique?)