Tester la stabilité de son systeme(CPU)

salut

j’ai cherché dans les TO mais je n’ai pas trouvé la reponse a ma question.

j’overcloque mon CPU (A64 3500+) et je voudrai tester si c’est stable autrement que en lancant des jeux.

je voudrai un truc a l amemtest qui puisse tourner en boucle et detecter des erreurs…

ca existe?

merci

:stuck_out_tongue:

Tu as OCCT pour tester la stabilité de ton processeur ainsi que Prime95 par exemple ! :wink:
MemTest c’est pour tester ta mémoire… :smiley:

oui je sais :wink:
c’etait pour citer le “genre” de logiciel que je voulai :stuck_out_tongue:

:jap:

prime95 aussi :wink:

et comment savoir d’ou viens une instabilité?
car quand on overcloke avec le FSB ca augmente en meme temps la memoire et le CPU
donc comment savoir si c’est la memoire ou le CPU qui suit pas quand y’a des erreurs?

ben c’est simple, tu teste la mémoire ( avec memtest ) en désynchrone à la fréquence que tu veux, puis tu regardes si le proco le tiens aussi lors du passage en synchrone, si tu n’est pas sur de savoir d’où çà plante, rien qu’avec occt, tu seras tranquille, généralement prime 95 détectera plus si le proco est instable, mais un passage sous occt suffit largement, certains tourne sur des machines qui ne passe pas sous ces tests, et pourtant c’est totallement stable pour un usage normale.
mon xp2200+ ne tiens pas tout le temps le occt test, et pourtant çà fait depuis l’été dernier qu’il tourne sans plantage…

ok merci pour ces info !
:jap:

Salut
J’ai une question à propos du log OCCT, est ce que pendant le test on peut en meme temps faire d’autres applications (ex: Multimedia ou Jeux Video)

avec prime95, moi je le tournaisa 100% sur mon dual-core (SP 2–4 orthos) et je jouais a CSS sans lag :paf:

non je ne crois pas que tu ai cherché, ou alors survolé très brèvement :confused:

topic scotché en haut de la section overclocking :

on y trouve dans la section "les tutoriaux" :

avec au paragraphe "Outils nécessaires" :

C’est normal je pense malheuresement pas que prime fait tourner les deux core a 100 % tres bon logiciel mais vu sont age de sa sorti je crois pas qui fait tourner les deux core allors quand tu joue a Cs tu utilise lautre core et vu qui a aucun jeux qui utilise deux core allors il na pas de probleme et sa de cause aucun lag bien sur.

Par contre j’ai tester OCCT et je peux affirmer que celui ci utilise les deux core.

SP2004 orthos :paf: , et prime 95, tu met dans le raccourci je crois: core 0 , et l’autre core 1, et il peut s’ouvirr 2 fois :wink:

san a tout dit en touka :paf:

prime 95 n’utilise qu’un seul core pour ces tests

C’est sa que je pensais a propos de prime 95 allors c normal que tu laguais pas dans ton jeux hehe

:non: cay pas bien penser :smiley: Oui c’était assez normal…mais si le jeux est pas multi thread est-ce qu’il peut jouer uniquement sur ton 2e core?

Je crois que oui, et windows a du le faire par lui meme en voyan que tu avais un core loader il a tous simplement devier le jeux vers lautre core.

Je crois que quand le jeux lai pas c qui est le cas pour toute les jeux ou presque c juste qui peu pas utiliser les deux core en meme temps.

Mais je suis vraiment pas sur.

tu as surement raison sinon ca aurait lagger son affaire :neutre:

CSS + SP2004, sa marche très bien :paf: , j’arrivais a avoir un test graphique de 120FPS, au lieu de 180, si je me rappelle bien :oui:

mais bon, durant un test de stabilité, laisse le rouler dison 10 heures et ce sera :super: