Tester la ram sur carte video ?

Bonjour,

J’ai l’impression que ma ram sur la carte vidéo déconne et je voudrais tester la ram.
C’est une geforce 4200 et je pense que les outils nvidia s’il y en a doivent etre standard.

Merci d’avance

Il n’y a pas de programme pour tester la VRAM :non:
Tu as des artefacts quand elle est sollicitée ? 3DMark ou jeu ?

Ben ca le fait surtout sous windows, pas trop dans les jeux et l’effet principal est que l’écran devient noir, comme pour un changement de résolution et ca revient au bout d’une seconde.

Ca pourrait etre aussi le controle de synchro de fréquence qui déconne…

je n’ai pas de programme de benchmark, lesquels sont à recommander ?

Merci

[quote=txl,18/10/2005, 09:39:03]
Ben ca le fait surtout sous windows, pas trop dans les jeux et l’effet principal est que l’écran devient noir, comme pour un changement de résolution et ca revient au bout d’une seconde.

Ca pourrait etre aussi le controle de synchro de fréquence qui déconne…

je n’ai pas de programme de benchmark, lesquels sont à recommander ?

Merci

  • 1 :il n’y a pas de programmes pour tester ta RAM :neutre:
    Mais on dirait que tu n’a pas d’artefact moi je sais ce que c’est :ane:
    C’est quoi ta carte ?
    Si c’est une Radeon tu as peut être VPU recover qui te boot car ta carte ne supporte pas l’acceleration matérielle dans certains jeux en 3D(comme la mienne avant que je ne la grille :paf: !).Soit tu descends la résolution le plus bas possible ,je sais c’est moche ,soit tu investit dans une nouvelle plus puissante! :wink:
    PS: benchmark03 c’est

fredbotman > GF TI 4200 c’est marqué :whistle:

txl > pour ta CG,3DM01 SE (cf lien) ou 03 mais bien plus long à DL,si t’es en haut débit,ça roule…

Ok, merci, je suis en train de pomper la version 2003, j’ai vu une version 2005 c’est pas mieux ?

Dès que j’ai la 2003 je lance des tests GFX et je vous dit ce que ca raconte ou y’a une procédure spéciale ?

Merci d’avance

Oui y a une version 2005, mais faut une bonne CG pour le faire tourner, et la TI 4200 est faible, mais tu peux la prendre quand meme

:non: la TI n’est pas compatible avec 3DM05 :stuck_out_tongue:
CG DX9 exigée!!!

Moi ca me dit quelques choses et il me semble que j’ai eu ce genre d’ennuis avec ma leadtek geforce ti 4200.

Je sais plus comment j’avais résolu le problème, mais réinstalle tes drivers, aussi ceux de ta carte mère (on sait jamais).

Je ne pense pas que ta carte va lacher, mais je pense que c’est simplement un problème windows/driver.

:oui:
Carte graphique compatible DirectX 9 avec au moins 128 mo et support Pixel Shader 2.0 ou plus
Source le TO :stuck_out_tongue:

Les drivers je les ai réinstallés 14 fois, j’ai essayé des 45.23, des 61.xx, des 71.xx et les derniers que j’ai des 81.23 et ca fait pareil, donc au moins c’est pas les drviers video, et les drivers CM à part AGP je vois pas trop quoi mettre.

txl > donne le modèle de la carte mère pour voir :jap:

Une MSI KT6 Delta FISR

J’ai le live update de MSI donc le bios de la CM et de la vidéo sont à jour, ls 4en1 VIA aussi…enfion y’a rien que du standard.

Dans le test 3Dmachine truc j’ai 1376 points, toutes les démos de jeux sont bien passées, pas très vite mais sans coupure du type que celle que j’ai sous windows…

C’est bizarre ce truc.

Les drivers VIA ont été mis à jour il y a une semaine http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2…delta-fisr.html
Ca ne règlera sans doute pas ton pb mais ça ne fera pas de mal non plus.
De toute manière,il faudrait que tu testes avec une autre CG pour voir si ça se reproduit.
Tu n’as touché à aucune option graphique dans le Bios ?

les 4en1 que j’ai sont les 4.55 et dans le bios j’ai rien modifié de fondamental, mais je vais charger une “failsafe” et voir ce que ca dit, on sait jamais…

"failsafe" :??:
Les derniers sont les 5.04a :stuck_out_tongue: