Tester la protection de votre PC, Changer IP FAI, Anti spywares efficaces

Bonjour tout le monde,

bon voila une petite liste de logiciels que j’ai reperé et installé sur mon PC pour le proteger. (je ne suis pas un PRO de l’informatique)
Aprés avoir choppé un virus (je suppose) qui m’a bousillé mon PC et qui m’a couté une fortune en reparation j’ai decidé de m’interresser de plus pres a la securité de mon PC et je voulais vous faire profiter de mes decouvertes et pourquoi pas ecouter vos conseils si vous le voulez bien.

  1. Tout d’abord mon Antivirus, j’ai choisi Kaspersky, il marche tres bien. (j’avais AVAST lorsque mon PC a choppé ce virus) www.kaspersky.com… il est payant mais j’ai preferé payé un peu au depart pour eviter d’autres catastrophes, a mon avis c’est un bon investissement.

  2. ensuite parlons de la corbeille, j’ai appris que lorsque l’on envoie un document a la corbeille il ne disparaît pas vraiment et que un PRO de l’informatique arriverait a recuperer les données. ET ça m’ennerve ! je n’ai rien de super important a cacher mais quand je veux effacer un document je veux qu’il s’efface pour du bon non mais OH :wink:
    alors j’ai telechargé un super logiciel qui permet d’effacer pour du bon tout ce que je mettrai a la poubelle. Simple d’utilisation, pour vous permettre d’effacer un document ou dossier en faisant 35 ecrasements. il vous suffit de faire un clic droit et de selectionner « erase » au lieu de « supprimer » . Pour cela configurer ce logiciel pour qu’il se lance au demarage et le laisser actif. sourceforge.net… c’est un logiciel GRATUIT.

  3. Passons maintenant a l’IP ( Fournisseur d’acces Internet) si vous etes chez FREE par exemple vous aurez une IP fixe, dans ce cas pour en changer il vous faudra installer un logiciel nommé HIDE IP. [www.hide-ip-soft.com…[/url] C’est payant mais j’ai rien trouvé d’autre pour changer mon IP, et pourtant j’ai essayé. Tous te diront « changer IP c’est pas possible mais les ecoutes pas ça marche tres bien ! d’ailleurs pour tester ton IP vas sur www.libellules.ch… ensuite lance HIDE IP et retournes sur [url=http://www.libellules.ch/ip.php]www.libellules.ch…](http://www.hide-ip-soft.com/download.htm) et surprise ton IP a changé :wink:
    ça m’a servi sur allostreaming.com lorsqu’ils voulaient limiter mon temps de visionage.

4)Parlons maintenant des BOUCLIERS anti-Spywares, j’ai essayé une multitude de Boucliers residents payants et non payants et j’ai gardé plusieurs Boucliers, ils fonctionnent tous en meme temps et ne craient aucun conflit.
-Spyware Terminator, celui la je l’adore, il est terrible, il bloque tout ce qui peut etre suspect, il n’en fait pas trop, il n’agace pas a s’ouvrir pour rien. Il est GRATUIT. Vraiment pour moi c’est le meilleur Bouclier Resident du moment.
www.spywareterminator.com…
Il faut activer « protection en temps reel » et « HIPS » ensuite a vous de le configurer comme vous preferez.
-Spybot search and destroy, celui la je l’aime bien aussi, il m’a prouvé son efficacité bien des fois. Avec son Bouclier resident actif TEA TIMER c’est terrible ! il est GRATUIT. Et fonctionne tres bien en meme temps que Spyware Terminator. Les 2 se completent tres bien.

  1. Si j’ai besion de faire un Scan anti spyware j’utilise les logiciels cités dans le paragraphe 4. Si cela n’est pas suffisant j’ai gardé quelques bons logiciels sous le coude qui feront le menage complet.
  • Malwarebytes’ Anti-Malware, il est GRATUIT, et il vous scanne votre Becanne d’une façon remarquable, impressionant. www.malwarebytes.org…
    Il est equipé d’un Bouclier resident optionel PAYANT mais je ne le conseille pas, je l’ai essayé et il est moins efficace que Spyware Terminator. Donc note 10/10 pour le scan.

Si tout cela ne vous suffit pas et que vous avez besoin de lancer un autre Scan super efficace utilisez Windows Defender. C’est Gratuit et cela vous fait un scan tres efficace de votre Becanne. Avec tout ça je pense que meme le « spyware attack delamorkitue » ne survivrai pas.

  1. Pour tester l’efficacité de votre PC (Virus, Spyware protection etc
    ) il vous suffit d’installer ce petit logiciel qui testera pour vous l’efficacité de votre protection. www.pc-st.com… GRATUIT

Voici mes resultats, je suis assez content car j’ai obtenu :

-100% au Test protection Anti Hacking

-100% au test des protections antivirus

-50% au test des protections anti spywares (d’ailleurs a ce sujet pourriez vous m’aider à ameliorer ce resultat svp, quel logiciel utiliser pour rendre le pourcentage plus elevé ?

Voila j’espere que tout cela vous servira.

Et vous ? vous avez quels resultats au test ? quelle est methode pour proteger votre PC ?
Edité le 10/10/2008 à 16:15

Salut

Ce logiciel est purement publicitaire

Oui je sais que c est publicitaire dans le fond, mais en parcourant plein de forums on peut lire que malgré sa fonction publicitaire cela ne met pas en doute son efficacité a tester votre PC.

En fait pour faire simple il faudrait que ceux qui aiment ce topic et qui ont envie de jouer le jeu à ameliorer leurs resultats avec ce Test viennent publier leurs resultats avec 3 lignes decrivans leur config de protection.

Merci

Bagootango, je ne veux pas être méchant, mais tu verses dans la paranoïa totale. ce n’est pas dans la surenchère de logiciels de protection que tu trouveras ton bonheur, mais en adoptant un comportement prudent.
pour faire ton “éducation” (je n’utilise pas ce mot pour t’humilier ou faire le gars qui a la science infuse!), je te conseille le site de Malekal :

forum.malekal.com…

lis ce topic, fouine dans le forum… tu verras qu’en adoptant quelques principes de bases, tu n’as pas besoin d’avoir 50 logiciels de sécurité… si tu as KAV par exemple, tu n’as besoin d’aucun autre antispyware.

bonne lecture ^ ^)

Ok jai jouer le jeux de faire le test

http://images2.hiboox.com/images/4108/202ea627c4ffb33475404c9794e4c75f.jpg

Comment t’as fait pour avoir 100% partout ? je buche dessus depuis un moment et j ai pas encore trouvé…

Tu peux me donner les noms d’antivirus, boucliers et tout le toutim stp ?

thx :wink:

Je bosse a la CIA :MDR

Comodo firewall Pro (free) + Antivir free et MBAM sans résident (free)

Et oui

COMMODO firewall Pro (3 eme meilleur Firewall)+ Avira PREMIUM + Malwarebytes (pour Analyses complementaires =100% a ce test)
:smiley:

NO Probs :hello:

Une des combinaison Gagnante

i34.tinypic.com…

:hello:


http://i34.tinypic.com/5eeib7.jpg

Alors vu que vous etes 2 a me dire la meme chose j’ai installé puis testé COMODO sur mon PC. Mais je n’obtiens pas 100% au dernier critere qui est test des protections anti spywares … mon resultat reste le meme qu’avant l’instalation de COMODO.
j ai essayé COMODO en mode “defense+security lvl” a tous les plus hauts niveaux (meme paranoic mode) et pareil pour le mode " firewall security lvl" j ai essayé en CLEAN PC et CUSTOM POLICY MODE.
mais rien a faire, je reste a 50%, c est a dire aucune amelioration depuis l’installation de ce programme.

Alors soit je l’ai mal configuré ? vous avez fais quels reglages vous ? faut aller ou pour parametrer ce qui m’interesse et faut cocher quoi ?

Soit le test des protections anti spywares n’a rien a voir avec COMODO mais plutot avec ANTIVIR free ?

et la troisieme possibilité c est que lorsque j’ai configuré Malwaresbytes anti-malwares… j ai pas du le configurer comme il faut … Faut parametrer MBAM comment ? faut cocher quoi et ou ?

merci pour vos reponses :wink:

Mouais, encore un pseudo-test débile on dirait…

En voilà un plus utile (scan secunia online) :

secunia.com…

Pour info tout a été bloquer par mon firewall question de réglage, et de savoir faire :na:


[quote=""] Soit le test des protections anti spywares n'a rien a voir avec COMODO mais plutôt avec ANTIVIR free ? [/quote] la version gratuite na pas d'antispyware il faut minimum la premium ;)

Faut pas cherché c’est foireux :lol:

Tu ne peux pas changer d’IP. Par contre, passer par un proxy, qui va donner l’impression que ton IP est différente, oui, c’est possible.
Et le proxy va tout simplement router tes requêtes par une autre IP. C’est ainsi que tu as l’impression d’avoir changé d’IP.

Maintenant rien n’interdit ton proxy d’espionner le traffic qui passe sur ta connection internet, et ça me semble bien plus dangereux si tu ne connais pas parfaitement ce que fait le proxy, et qui le gère.