Tester la carte mère

Salut tout le monde,

Je voudrais tester ma carte mère pour savoir si elle commence pas à rendre l’âme… Comme je veux changé des composants, j’aimerais savoir son état pour éviter de faire un achat inutile surtout que je l’ai depuis 1.5ans.

Merci d’avance pour votre aide.

Un an et demi et déjà changer de composants ?
Pas sûr qu’on puisse réellement “tester” une carte mère puisqu’elle sert de support au reste.
Si le PC fonctionne y’a rien de spécial à faire à priori.

Ou alors tu as un ou plusieurs symptômes ?

Oui malheureusement… il s’agit du pc m32cd-k-fr109t, là soi-disant GTX 950 ne ressemble à aucune sur le web et fait un bruit très étrange et elle est recouverte d’une matière grise qui n’est pas de la poussière.
Certains m’ont dit que c’est l’alimentation à seulement 300W qui l’aurait abîmée.

Et depuis quelques jours (comme j’ai pu poster sur un autre sujet, mais personne n’a répondu), mon pc se coupe lorsque je débranche une clé, un disque dur externe, il me l’a fait à trois reprises… et maintenant la prise jack à l’avant du pc émet un son faible dans l’écouteur gauche et enceinte gauche… (là où la clé, disque externe)

Et sur les autres ports USB ?
Y’aurait pas un faux contact dans le port que tu cites ? Ou quelque chose qui serait bloqué dedans ?

ça l’a fait sur les deux ports usb présent à l’avant du boitier, à l’arrière je n’ai pas testé