En mode admin ou pas ? (j’entends bien cmd > executer en tant qu’admin, et pas seulement avec une session admin).
Sinon, en regardant la doc de TestDisk (je me répète, mais je l’avais utilisé personnellement sur Windows 2000, et un livecd ubuntu), mais je suis tombé sur ça : Windows 64-bit Utiliser seulement sur les Windows sans compatibilité 32 bits WoW64 car des fonctionnalités manquent.
Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie, mais pour moi, Win 7 x64 a une couche WoW64, donc est d’office impacté, tu dois donc avoir des fonctionnalités (dont la réparation) qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient.
Si tel est le cas, tu as plusieurs alternatives,
-
utiliser un PC sur une autre version de Windows (XP, …). Vu que je ne connais pas ton niveau d’expérience en informatique, c’est peut-être la meilleure solution.
-
tu peux tester Virtual PC et XP on Windows 7 qui nécessite un Windows 7 Pro et plus.
L’installation de tout ça est relativement intuitif, mais cela implique d’être un peu familier avec les machines virtuelles. Là, tu pourras tester sans problèmes de compatibilité 64bits. Mais tu auras peut-être d’autres soucis (ie: est-ce que le disque dur sera bien reconnu dans la vm, etc).
- Tu peux tenter un LiveCD -> www.cgsecurity.org…
Franchement, entre la 2 et la 3, je choisirai d’abord cette option. Tu peux prendre un livecd d’une distribution grand public comme Ubuntu. Je crois qu’elle intègre par défaut testdisk.
Et comme tu seras sur un livecd linux, tu pourras aller plus loin dans la démarche, et éviter par la même d’abimer encore plus tes données; considère que plus tu lis les données de ton disque externe, plus tu as de chances de les détériorer surtout si tu as des secteurs défectueux. Tu peux regarder ce tutoriel en considérant qu’il date de 2007 et que de l’eau a coulé sous les ponts en 5 ans.
Maintenant, avant de faire tout ça, je veux être sur de ne pas t’induire en erreur : quand tu branches ton disque dur USB, ce dernier - et ses données - n’est pas reconnu par Windows, mais le disque est bien présent (en gros, il apparaît comme non formaté) ?
Est-ce que tu es sûr que c’est le disque qui a des problèmes et pas le boitier externe ?
Par là, j’entends : si tu as des soucis d’accès à ton DD, tu as des chances que ce soit lié au contrôleur interne du boitier et non pas le disque : cela peut provoquer la non reconnaissance du disque.
Là, faut voir si tu peux démonter le disque du boitier, et le mettre dans un autre boitier externe ou le brancher directement sur le PC (mieux).
[quote="kromozzom_1_1"]
Problème d'espace disque résolu, j'ai fait une recherche du fichier log qui pèse 382 Go....
Je n’aurais pas résolu mon problème de crash disque mais du coup la frayeur est parti du côté du pc et du disque système…
Merci pour les réponses tout de même !!! 
http://img29.imageshack.us/img29/8654/capturefichierlog400go.jpg
Uploaded with ImageShack.us
[/quote]
Ah, dans le genre d’applications utiles, tu as WinDirStats qui est très bien pour rechercher ces gros fichiers qui prennent trop de place
(me souvient encore d’avoir dégager 10GiO de fichiers miniature de l’explorateur… le tout sur mon disque système [un SSD !])