Si vous vous attendiez à des tranches de rigolade et un scénario capillotracté comme celui du DLC dont s'inspire Tiny Tina's Wonderlands, vous risquez d'être assez déçu. Mais si vous avez adoré le gameplay de Borderlands 3, ce spin-off devrait amplement vous combler. On retrouve bien ce côté nerveux et chaotique, mais à la sauce médiéval-fantastique avec une plus grande liberté pour développer notre personnage comme on le souhaite.
Merci pour le test, quid des builds ? on a une vraie liberté ou le jeu nous force à faire les mêmes builds au final autour de quelques armes comme BL3 le faisait ?
Durant ma session d’une trentaine d’heures, je n’ai malheureusement pas pu pousser cette mécanique jusqu’au bout. J’ai commencé le jeu avec la classe Trucidopathe (parce que j’aime faire des dégâts critiques élémentaires et frapper au corps à corps tout en étant fufu), puis vers le niveau 20 j’ai couplé ma première classe avec celle du Brr-Zerker, estimant que la combinaison allait encore plus pousser mon efficacité au corps à corps.
Sur la fin du jeu en difficulté maximale, mon build était quasiment inarrêtable en utilisant simplement les bonnes armes élémentaires au bon moment et avec les bonnes stats sur mon équipement, pas forcément unique ou légendaire. D’autant qu’il est possible au niveau 40 d’ajouter de puissants affixes sur n’importe quelle pièce d’équipement, là où dans Borderlands 3 il fallait juste être extrêmement chanceux. De même, les boutiques proposent très souvent au niveau 40 des items légendaires ou uniques comme « Promotion du jour ».
Je ne saurais dire si cela s’applique à d’autres combinaisons de classes, mais je pense qu’il y a largement moyen de s’amuser sans être dépendant d’un équipement « ultra meta », en tout cas pour l’instant.
Bien sûr, certains effets uniques apportent un gros bonus de puissance, c’est ce qui fait la force de tels items face à des plus communs, mais je pense globalement que Tiny Tina est bien plus flexible sur ce point que Borderlands 3.
J’espère que mon pâté vous aura apporté une réponse satisfaisante ^^