Test technicien helpdesk niveau 1

Bonjour à tous ,

Je vais avoir une entretient d’embauche pour le poste de technicien helpdesk niveau 1 et je vais passer des tests techniques. Je suis assez confiant sur mes capacités, mais étant autodidacte, je stresse quand même un peu.

Savez-vous quels sorte de tests sont pratiqués lors de recrutements pour ce type d’emploi??
Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Bonne journée.

Ca dépend. Généralement on va te poser des questions sur le dépannage des pc, genre si le lecteur cd a disparu du poste de travail, que faut-il faire ? etc… ca peut etre aussi comment est composé le registre windows et a quoi sert chacune des parties.

Sinon si c’est pour du helpdesk niveau 1 et que tu es en entreprise, on peut te demander ce qu’est Active Directory, un DNS, un DHCP, une DMZ, on peut te demander aussi un minimum de connaissance sur Exchange ou des bases de données (genre qu’est qu’une table, une classe, un lien, ou encore réparer une base de données, ou la délocker, du niveau 1 quoi).

Si tu as des questions sur ce que je viens de dire, n’hésite pas à me contacter en MP.

Bon courage pour ton entretien.

Euhhhhhhhh, jsuis pas sur qu’il y ait un interet à demander à un helpdesk ce que c’est qu’une table d’une base de données.

Perso, à chaque fois que des gens contactaient le helpdesk, c’était pour toutes les demandes du style :

  • “Allo bonjour, voilà, mon PC ne démarre plus …”
  • “Allo bonjour, voilà quand j’ouvre Internet Explorer que et je m’authentifie sur l’annuaire, il me dit d’aller me faire cuire un oeuf.”
  • “Allo !!! Mon écran est tout noir, aidez moi !!”

Donc plus des problématiques d’exploitation du matériel que du développement de logiciels.

Ca dépend dans quelle entreprise en fait. Il y a des entreprises ou en tant que tech, on doit parfois déverouiller une base (deux clics…) ou changer des mdp, créer un login. J’y ai eu droit :slight_smile:

Mais généralement oui ce sont des problemes bateaux…