Je vais avoir une entretient d’embauche pour le poste de technicien helpdesk niveau 1 et je vais passer des tests techniques. Je suis assez confiant sur mes capacités, mais étant autodidacte, je stresse quand même un peu.
Savez-vous quels sorte de tests sont pratiqués lors de recrutements pour ce type d’emploi??
Que me conseillez-vous ?
Ca dépend. Généralement on va te poser des questions sur le dépannage des pc, genre si le lecteur cd a disparu du poste de travail, que faut-il faire ? etc… ca peut etre aussi comment est composé le registre windows et a quoi sert chacune des parties.
Sinon si c’est pour du helpdesk niveau 1 et que tu es en entreprise, on peut te demander ce qu’est Active Directory, un DNS, un DHCP, une DMZ, on peut te demander aussi un minimum de connaissance sur Exchange ou des bases de données (genre qu’est qu’une table, une classe, un lien, ou encore réparer une base de données, ou la délocker, du niveau 1 quoi).
Si tu as des questions sur ce que je viens de dire, n’hésite pas à me contacter en MP.
Ca dépend dans quelle entreprise en fait. Il y a des entreprises ou en tant que tech, on doit parfois déverouiller une base (deux clics…) ou changer des mdp, créer un login. J’y ai eu droit
Mais généralement oui ce sont des problemes bateaux…