Test Steam Deck : une impressionnante console pleine de promesses

Après avoir passé en revue les différents aspects du Steam Deck, il est temps de répondre aux questions posées en introduction. Si vous êtes un joueur ou une joueuse occasionnelle, passez votre chemin et offrez-vous une Switch. Moins chère, plus compacte, plus simple à utiliser, vous y trouverez certainement votre bonheur. D’autant qu’un nombre impressionnant des très bons jeux Nintendo ou indépendants sont disponibles sur cette console.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/test/410571-test-steam-deck-une-impressionnante-console-pleine-de-promesses
1 « J'aime »

Pas mal pas mal !!! A voir dans le temps si ça tient la route et s’améliore. Vu le prix j’attendrai de voir comment ça prend et ptet une V2 …. Une question : L’autonomie est peut être un peu juste pour les déplacements, avion ou car ou autre. Je me dis qu’au pire on doit pouvoir lui coller une batterie portable pour l’augmenter. C’est quoi le voltage ? Compatible power delivery ?

L’autonomie m’a l’air quand meme vraiment limite. Personnellement, j’ai vraiment l’impression que cette version est un premier jet. Si ça marche, ils feront un modele deux qui enverra celui ci à la poubelle. Si ça marche pas, on en parle plus dans six mois. Bref, j’attendrai ^^

Ça peut remplacer un PC Gamer si on le connecte à une télé/moniteur ?

Ralala vous me vendez du rêve là !

Bravo et merci pour ce test super complet ! :star_struck:

1 « J'aime »

Le jeux sous Linux va se développer,

Linux va se développer

Merci Valve
:slight_smile:

1 « J'aime »

beau design pour les fans de retrogaming :smiley:

C’est avant tout pensé pour des performances adaptée à la résolution de l’écran (800p) on peut le connecter à une TV ou un moniteur mais il faudra réduire la résolution pour garder des performances correctes.

1 « J'aime »

C’est compatible Power Delivery 3.0 / 45W

Eh bien merci pour ce test et retour d’expérience relativement exhaustif :slightly_smiling_face:
Depuis le lancement du projet de Valve, je regardais de loin sans réellement m’y intéresser puisque persuadée qu’une telle console ne pourrait jamais faire tourner les jeux du moment, les plus gourmands. Puis étant une console, qui ont systématiquement un système propriétaire fermé et complètement verrouillé, je n’avais aucun espoir que celle-ci puisse prendre un tel contre-pied à ce niveau !

Finalement je suis très agréablement surprise des prestations du Steam Deck et des multiples possibilités qu’elle offre et offrira avec le temps ! Ce PC portable -disons ce qui est- semble vraiment génial et avoir un potentiel de malade, que ce soit pour les jeux actuels ou la pratique du retrogaming qui est mienne. Ca me ferait presque envie !
Gameuse uniquement PC depuis plus de 20 ans, je ne suis plus aussi sûre de moi quant au fait que je ne craquerai pas pour cette console pleine de promesses. Respect au Steam Deck :+1:

Je serais curieux de connaître l’autonomie avec exclusivement du cloud gaming (GeForce Now) :eyes:

Je testerai dès que Valve aura corrigé le souci qui empêche les contrôls d’être reconnus par Chrome/chromium et donc d’utiliser xCloud ou GeForce Now

1 « J'aime »

Qui utilise les majeurs pour les gâchettes ? :thinking:

Sinon l’objet donne envie.

Le hardware laisse rêveur, elle ressemble un peu à la Lynx, mais son prix me freine.

Cependant si la Steam Deck devient dans le futur la Rolls des consoles des jeux retro je risque de la prendre ^-^