Si l'esprit décomplexé de Shadow Warrior abrite bien cette suite, elle manque malheureusement cruellement d'âme et de chair. L'ensemble est cependant sauvé par un humour caustique, une direction artistique somptueuse, une technique impeccable, des combats particulièrement grisants et des phases de plateformes sympathiques.
Je n’ai pas fait Shadow Warrior 2, essentiellement à cause de son obstination à rester cher malgré son âge. Mais j’ai beaucoup aimé Shadow Warrior 1 qui, dans mes souvenir, ne brillait déjà pas par son scénario, mais rattrapais largement par son humour et son rythme.
Moi, c’était l’inverse justement. J’ai connu Shadow Warrior 2 en premier puis j’ai fait le premier du nom. J’avais beaucoup de mal à accroché au 2 majoritairement car je trouvais l’aspect « Borderlands » abusif avec du loot et des trucs qui brillent de partout réduisant considérablement la lisibilité et le fun du jeu avec ses stats à outrance…
De même pour la coop, je la trouvais bienvenue mais en réalité assez inutile à l’expérience de jeu, elle n’aura été qu’un bonus qui n’augmentait pas vraiment le fun ou la durée de vie en elle-même.
Du coup, les points négatifs de ce Shadow Warrior 3 ne sont pas franchement des points qui me manquent dans le jeu. Je ne suis pas un fan incontesté de la saga et je n’irais pas jusqu’à mettre 50€ dedans mais si celui-ci tend plus vers le premier opus, je risque de m’y frotter un jour ou l’autre.
Quand j’ai vu la vidéo, j’ai tout de suite pensé à Serious Sam, davantage qu’à Doom.
Autant Shadow Warrior 2 m’a rapidement gonflé, il faut dire que je déteste les RPG, aujtant là, ça promet de bien m’amuser.
Ça y est, j’ai enfin acheté Shadow Warrior 2 et j’aime beaucoup, encore plus que le premier.
Mais je peux comprendre certaines réactions : passer d’un jeu de tir à progression linéaire à la Wolfenstein à un loot-shooter en monde semi-ouvert façon Borderlands, c’est vrai que cela peut surprendre et même contrarier certains fans.
De même, avec cet opus 3 qui semble revenir aux sources, ce sont les amateurs de Shadow Warrior 2 qui risquent de grincer les dents alors que les fans du premier seront sans doute aux anges. On ne peut pas plaire à tout le monde.