Test ram avec memtest 86 + : freeze avec la version 5.01

:hello:

Je créé ce petit topic pour vous informer d’un soucis avec Memtest 86 + en version 5.01.

Je m’en suis rendu compte en testant ma nouvelle ram : Freeze au test numéro 7 avec le SMP activé.
Au début, je pensais soit à un soucis de Ram, soit de compatibilité …

Et il n’en est rien, en désactivant le SMP, pas de soucis, je fais une petite recherche sur le net et je suis tombé sur ce topic sur canard pc.

Je ne suis pas le seul a avoir constaté le problème, du coup, si vous rencontrez ce genre de problème, relancez votre PC, lancez Memtest, sans appuyer ni sur F1, ni sur F2 quand il se lancera, quelque secondes plus tard il lancera les tests sans le SMP (multithreading). :jap:

Vu que l’on conseille souvent Memtest pour tester la Ram, je créé et épingle ce topic pour prévenir les forumeurs (et forumeuses :stuck_out_tongue: ) du problème, histoire qu’on ne prenne pas des barrettes fonctionnelles pour des défectueuses.

Il semblerait (je n’ai pas testé personnellement) que le mode SMP soit fonctionnel sur la version 5.00 RC1 de Memtest 86 +.

Ce topic restera ouvert, si certains veulent réagir ou donner leur avis (ou nous dire s’ils ont également constaté le soucis).

Dernier point, pour info, j’ai constaté le problème sur une Maximus Formula (Chipset Intel X38), avec 4x2 GO de Ram Gskill F2-8500CL5D-4GBPK) et Q6600 @ 3.4GHz. :jap:
Edité le 17/01/2014 à 17:16

Moi je conprend pas mon PC a de nombreux Freeze , ou ecran bleu des que DDR2 PC6400-800Mhz 2Go x2 Processeur E8400
au debut j’ai pensé a une surchauffe du proceseur il tourne a 65° au repo
j’ai changé la pate thermique maintenant 41°
Mes j’ai des freeze ou des ecran bleu aléatoirement le code erreur est jamais le même i.imgur.com…
Ma carte mère est une GA-73PVM-S2H et des fois mon PC ce relance 3 fois voir plus pour demaré normalement