Test psycho machin

Salut à tous,

ma question ne porte pas sur un jv mais comme je fréquente pratiquement que ce topic, je me suis dit qu’il y aurait une bonne âme pour m’aider à résoudre ce problème…

Voila, je dois passer des tests psycho machin et pour m’entrainer je fais quelques tests, j’ai une question que je n’arrive pas à résoudre:

Combien font un quart de la moitié du huitième ? : 2,3,5,7,1,12,4 ?

Si quelqu’un comprends la question et peut m’expliquer parce que j’ai l’impression d’avoir le QI d’une huitre rance :frowning: , merci !?

Edit : merci de ne pas répondre : “La cuillère n’existe pas !” :wink:
Edité le 03/04/2012 à 12:06

pourtant ce serait la réponse la plus proche… :paf:

C’est sérieux ton truc, au moins ? http://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/grattermenton.gif

Le 1er avril c’était dimanche hein. [:shy]

Moitié d’1/8 = 1/16. Le quart d’1/16 = 1/64… mais c’est pas dans les réponse proposée, donc je persiste à penser que “La cuillère n’existe pas !”
Edité le 03/04/2012 à 12:36

Oui c’est très sérieux, j’avais une autre question avec des pommes, j’ai trouvé la solution par élimination mais c’est juste à ce pendre :pt1cable:

Le quart de la moitié du huitième de combien, aussi ? :paf:

Sinon comme l’a dit Repenti la réponse est en fraction, pas en chiffre ^^

J’ai mis la question tel quelle, je sais bien qu’on a l’impression qu’il manque quelque chose dans l’intitulé…

Je reviens sur le sujet car en désespoirs de cause j’avais pensé à une suite logique constituée des réponses possibles 2,3,5,7,1,12,4, comme il y a en a 7 je me suis dit que peut être le “huitième” en découlé… mais hélas point de logique, au mieux en additionnant les 2 derniers nombres, on obtient 16 ce qui est bien pratique parce qu’une fois divisé par 2 puis par 4 on obtient 2. :(:wink:

Mais hélas je n’ai pas trouvé la bonne réponse.:neutre:

(la réponse est 1, ne me demandez pas pourquoi… :etonne2: )

Edit : Cassin, si tu veux fermer le sujet, pas de problème, sinon, de toutes façons il retournera de lui-même vers les obscures ténèbres d’où il n’aurait jamais du sortir ! :oui:
Edité le 04/04/2012 à 12:40

Si la réponse est 1, la question est vraiment mal foutu.

Car j’avais pensé à ça mais avec une question du type ;

“Combien font un quart de la moitié de huit ? : 2,3,5,7,1,12,4 ?”

La moitié de 8 est égal à 4 et le quart de 4 est égal à 1

Je ne vois que ça comme explication.

Huitième c’est 1/8 (et là ca ne marche pas) donc c’est vraiment bizarre comme question

Ben oui c’est la première chose qui vient à l’esprit la tête. :ane: