Test occt

Bonsoir
deux questions que je me pose pour l’oc de mon 6300:
coupez vous votre antivirus pour faire un test de stabilité d’occt ?
test cpu +ram ou juste cpu?
merci :wink:

  • ram pendant que tu y est ^^

donc avec la ram alors ,merci :wink:
et pour l’antivirus ,on le coupe ou pas?

bah pour savoir si ton PC est stable vaut peut être mieux laisser les application que tu met en temps normal.

mais après tout je peut me tromper.

6 Bonne heure devrais suffire :slight_smile:

t’est courageux… 30 minute sa suffit largement… surtotu quand c’est juste pour voir si ta bete tient apres un OC

tu as surement raison,mais je me posais la question car lorsque je fais un test occt,je vois mon antivirus analyser,donc… :neutre:

tu a quoi comme antivirus?

Si tu a le temps, c’est bon :slight_smile:

kaspersky 6 :wink:

a laisse le marcher comme sa tu pourra meme voir si ton PC tient a une analyse :wink:

Puis si sa bug apres un OC tu ressaye en coupant l’antivirus

bon j essaye demain alors,merci :wink:

:heink: Si cay stable final? Vaut mieux un bon 2-3 heures :neutre: enfin jsuis pas un expert en o/c mais le gars qui la dit la ----> http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html tout en bas avant l’exemple s’y connait beaucoup :neutre:

je pense que sa dépend surtout de ce qu’on vient de faire. si on a fait un petit oc je ne pense pas que foutre le test pendant 6h soit utile.
apres oui si tu fait une grosse monté auquel tu na pas totalement confiance la oui il faut mettre plus longtemps.

Bah ecoute, pendant mes 6 h 38 min de test la nuit derniere, je dormais :smiley:
Metal, je suis stable au bout de 6 h 38 , et sa chauff sa chauff lol ! 58 ° les core :slight_smile: a 3.06 Ghz.

perso j’ai OC mon core duo e6600 à 3.4ghz … stabilité pendant 1 heure puis plantage > reboot auto du pc :frowning:

pour résoudre ça j’ai tout simplement baissé mon OC à 3ghz (9*266) depuis mon pc est super stable > fonctionne nickel en jeu (BF2 ;), stalker, raibow six lasvegas, …)

test de 1h avec OCCT + monitoring avec Intel Termal Analysis Tool & cpuZ … résultat > température du proco en idle = 40°C et en burn (in game) = 44 à 46°C
avec en ventirad big typhoon (thermaltake) dont j’ai changé le ventilo 12cm par un modéle de noiseblocker > super silence et top éfficacité :):slight_smile:

pour résumé > le meilleur des teste aprés OCCT = lancer un jeu pendant 2h … et là on est fixè :wink:

lol moi a 3.06 Ghz , je fait 47 ° le CPU burn, mais les température de tes core sont a combien?

Pour le jeux, je suis daccod :slight_smile:
J’ai deja fait un test comme sa, j’ai lancer wow sur deux compte différent ( x2 ) , Farcry, et FEAR…Resultat, CPU 99 % ram 97 % ! Sa chauffer pas mal mais pas a un point critique ! Sinon j’atend mon 9700 NT avec impatience je doit dire :slight_smile:

mes core sont à 46°C en jeu :slight_smile:

et à 36°C au démarrage du pc … puis au bout d’un heure à 40°C

d’aprés TAT (le truc de intel ;))

hum pas mal du tout :slight_smile:
Moi mon ventirad d’origine devien juste , meme pour les test occt !
Et je flippe un peu !mais qu’elle est la température maximum que les cores ne doivent pas dépasser ? c’est bien 63 °?

pour les core 2 duo je crois que c’est dans ces eaux là … en tout k sur que + de 70°C = pas bon … mais alors pas bon du tout :wink:

pour info > lien tt-hardware

en tout k je te conseille plus que vivement de changer le vnetirad d’origine par un modéle comme :

le thermaltake big typhoon avec un ventilo de 12cm à changer par un autre modéle :wink: plus silencieux

ou

le thermaright ultra 120 auquel tu ajouteras un 12cm :wink: