Forum Clubic

Test occt , pc qui s'éteint

Bonjour,

J’ai depuis 1 moins environs des soucis avec mon PC fixe , quand je joue le PC s’éteint après 10-15-20 min c’est assez aléatoire , je pensais que le soucis venais de mon alim donc j’ai fais un test avec OCCT , le test c’est bien déroulé il n’y à pas eu de soucis , la température de mon processeur est monté jusqu’à 69°C ( je m’y connais pas vraiment donc je sais pas si c’est beaucoup ou non ).
Voici les résultats du test :

CPu usage : www.cjoint.com…
Frequency CPU : www.cjoint.com…
Memory Usage : www.cjoint.com…
Temperature Core#0 : www.cjoint.com…
Temperature Core#2 : www.cjoint.com…
Voltage VIN0 : www.cjoint.com…
Voltahe VIN1 : www.cjoint.com…
Voltage VIN2 : www.cjoint.com…

J’avoue de ne pas comprendre d’où le problème peut venir , je n’ai pratiquement rien sur mon PC ( Logiciel , Jeu ) je fais des scan Avast , Malware bytes et je le nettoie tout les deux jours avec CCleaner.

Ma Config :

  • Nividia GTX 660 2 go
  • Intel Core i3 CPU 3.20 GHz
  • Alim : Corsair VS450- 450W
  • 4 Go RAM

Température du PC sans rien d’ouvert : www.cjoint.com…

J’ai installé pas mal de logiciel il y à pas mal de temp , des logiciel pour améliorer la performance du PC que j’ai désinstallé par la suite car j’ai vu qu’au final ça ne servait pas à grand chose , peut-être que même désinstallé il reste des traces de certain fichiers qui font planté mon PC ? J’avoue que je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe.

Merci pour votre aide.

:hello:

Je ne suis pas un spécialiste de OCCT, mais si je ne me trompe tu as testé le cpu et pas vraiment l’alimentation du pc ?

Comme je le disais je n’en sais pas long, mais il me semble qu’il y a un mode de test pour l’alimentation qui va surtout tirer sur les 12/5/3,3 V…à confirmer/infirmer par quelqu’un qui aura déjà utilisé OCCT ^^

PS : un pc qui s’éteint comme ça en plein jeu, c’est bien souvent l’alimentation qui faiblit ou qui a un problème
Edité le 05/05/2017 à 17:32

Bonjour ,

Merci pour ta réponse , je viens d’essayer avec une autre alim pour vérifier ( neuve , 480 W ) mais l’ordi s’éteint quand même.

480 W…une valeur qui rappelle un mauvais souvenir ^^

Quelle est sa marque ?

Heden 480 W , vieux modèle mais jamais utilisé.

Heden, je m’en doutais :paf:

Même neuve, c’est une des pires alims jamais fabriquée, et même dangereuse parce que dépourvue des sécurités les plus élémentaires…il y en a plus d’une qui a pris feu :confused:

Bref, ce n’est pas elle qui permettra de déterminer si c’est bien l’alim Corsair qui a bien un souci, parce que la Heden ne délivre même pas la moitié de la puissance qu’elle annonce et ça ne m’étonne pas que les plantages continuent avec elle :neutre:

Un test très instructif de la chose ^^

www.x86-secret.com…
Edité le 05/05/2017 à 19:43