Test OCCT : c2d a 57°C apres 2 minutes !

VOila j’ai voulu testé la stabilité de mon systeme , j’ai lancé un test OCCT cependant pendant le test j’avais speedfan allumé et j’ai constaté au bout de deux minute mon cpu a 57 degré ( et ca aller continuer de monter ) et mes core0 et core 1 a pas loin de 70 ° C , la je crois que c’est GRAVE docteur non?!!
Que dois-je faire ? nouveau ventirad?

Ben déja faudrait savoir quel est ton processeur :paf: (Le modèle)?

Faut aussi savoir si il est o/cer?

Tu as qu’elle tour%

Et pense à regarder que ton rad est bien fixé et qu’il tourne bien :jap:

PS: A priori qu’il soit à 70 degrés ya rien d’alarmant :neutre: Seulement que c’est chaud :neutre:
Edité le 05/11/2007 à 01:33

Remet le ventirad, j’ai eu le même problème que toi une fois, il etait mal fixé sur mon e6600 et les temp s’emballaient. Apres l’avoir enlevé et remis, j’avais enfin des temps normales =)

Oui alors pour le proc c’est un e6300 , le boitier un heden (bouuuh je sais lol mais yavais plus de sous dans la tirelire :stuck_out_tongue: ) il est d’ailleur ouvert , mon proc n’est pas O/c et le rad semble bien fixé …(mais ca j’en suis pas sur j’ai pas monter le pc tout seul et c’est pas moi qui me suis chargé de monter le proc et rad

Bah moi je te dis que c’est le ventirad qu’est mal mis, c’est pas dur à démonter/remonter, il suffit, normalement, d’appuyer sur des clips qui sont situés tout autour du proco, et tu fais la même démarche en sens inverse pour le remonter.

70° rien d’alarment, OCCT fait tourner on processeur à 98 % aucune application te fera tourner à ce niveau. de plus 2 minutes ou 30 minutes il ne devrai pas chauffer beaucoup plus.
vérifie éventuellement tes températures avec le logiciel everest

bonsoir,

occt est fait pour vérifier l’o/c et donc pousser les limites pour voir la stabilité, pas étonnant.
Le but c’est de faire un o/c, balancer occt et voir si y plante :slight_smile: donc faut que ça bosse là-dedans !!
mais ça tout le monde le sait!

(Juste que perso, j’ai eu ces températures sans o/c, ni occt (j’etais à 78° en charge…)
j’avais un défaut dans 1 de mes 2 core (soi disant), a fallu baisser le vcore… )
c’est entre parenthèse pour le au cas où tu ai le même souci… … si ça peu aider …

Speedfan bug avec les core 2 duo.

à lire : www.clubic.com…

Essai ce programme et redonnes nous tes températures : Intel TAT

euh… il bug, mais c’est peut-être le plus fiable à travers la petite jungle de ces utilitaires… bon avis perso, du moment…ya 5 mois j’aurai dis pc wizard, avant everest… ou aida… et ouais, jungle…
de plus, il me semble Intel Tat, a une petite incompatibilité si le chipset est à base de nvidia… donc ça se trouve ça plantera net…
si sa CM est une asus je crois qu’il-y-a un petit soft de chez eux qui permet de connaitre les températures…
enfin tout ça c’est une histoire de préférence d’outil, de compatibilité matèriel, etc …
en même temps son 57° occt je vois pas pourquoi s’alarmer c’est le but de ce soft ça te fout le pc en burn… et en plus si la machine est pas o/c…boarf… normal…selon avec quoi tu boss ou si tu fou un jeu de tueur… ça devrait bien grimper…
après il a qu’à nous en dire un peu plus sur sa config… et s’il a pas de ventilo en extraction, il gagnera 2 ou 3° … etc…

Autant pour moi, j’ai lu en diagonal !
Si c’est un test OCCT, ya pas de soucis normalement, ça travail c’est tout !
Par contre ça aurait été au repos, il y aurais eu une couille dans le potage si j’ose dire :smiley: