Bonjour !
Je vais commencer par le début pour vous expliquer le pourquoi du comment. J’ai acheté en juin dernier un ordinateur dell avec ubuntu préinstallé ( dans le but de me forcer a essayé linux ). Mais aujourd’hui j’ai besoin de windows; non pas que linux me déplaise mais dans le but de faire un système multi boot pour profiter des avantages de linux et de windows . Je me suis apperçu qu’il y avait un très bonne article sur clubic pour le multiboot :
www.clubic.com…
Je sui les étapes, arrive celles du partitionnement : je lance gparted sans problème . la je maperçois que mon HDD a plein de partitions differentes dont une en fat 16 et une en fat32, celle avec linux et enfin une partition swap. J’ai suprimé les deux partition en fat les trouvant inutile. J’ai liberer de l’espace disque ( 30 Go) je pense installer windows dessus.Entre temps j’ai deplacé la partition linux vers la droite à la place de la partition fat32 supprimer.
Jéteint lordi, je boot sur windows ( je precise que le cd marche ,j’ai tester sur le pc d’un pote) et la il me dit qu’il ne detecte aucun disque dur . Je tente ensuite de relancer linux mais la encore pb le GRUB est vide :
GRUB . . .
Que faire ???Je suis coincer sans avoir acces a un systeme d’explatation
Je precise que je ne cherche pas a recuperer mais données elles sont sur mon pc fix duquel je vous ecrit.
Je suis donc près a utiliser des technique très radicale ( tout effacer et tout refere)si il le faut.Mais comment faire?
Merci de vos reponses :)!