Test memoire hors de windows

Bonsoir,

Depuis que j’ai installé mes nouvelles barrettes de mémoire dans mon ordinateur et que j’ai installé windows 764 bits j’ai un écran bleu à chaque 1er démarrage. ensuite le PC démarre normalement et je peux l’utiliser normalement sous windows. (j’ai parfois quelques plantages dans certains jeux quelquefois)

J’aimerais lancer un diagnostic de mes barrettes de mémoire, mais hors de windows. En effet après un diagnostic de “memtest” sous windows, je suis revenue pour vérifier l’état du test mais là le PC était éteint… :neutre:

J’aimerais avoir le coeur net en versifiant les barrettes en dehors de windows afin d’éviter les crashs. Les barrettes étant neuves et ayant changé car j’avais les mêmes problèmes avant, je pense que la carte mere ou l’alim sont responssable de ce problème.

comment dois-je procéder pour effectuer un test sous DOS ?

PS : je ne dispose pas de disquettes ni de lecteurs

merci,

tu peux prendre memtest et graver l’iso directement sur un cd ou le mettre sur une clé usb, puis après démarrer sur le cd (comme pour le cd de windows)

tout est dit

HS: as-tu vérifié que tes barrettes sont correctement configurées dans le bios ?

Si ton bios les a mal configuré c’est normal que ça plante.

je vais essayer de le mettre sur une clef USB, merci.

c’est à dire ?

mes barrettes sont des :
Corsair XMS2 800MHz 2048Mb cas 5-5-5-18 1.8v

dans le bios j’ai réglé la vitesse sur 800MHz mais c’est tout… dois-je aussi réglé le voltage et le Cas ?

merci de vos réponses :super:

Oui Il faut que ça soit réglé, ça se trouve ta CM a mal reconnu tes barrettes et a mis des valeurs incompatibles
Regarde quand même on sait jamais.

Si c’est mal réglé, normal que tu ais des erreurs, par contre si c’est bien réglé et que memtest retourne des erreurs: SAV.