Test LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, un jeu de briques et de broc ?

De plus, les briques kyber font figure de points à dépenser dans le but d'améliorer les personnages. Si un arbre de compétences fait office de socle commun à tous les protagonistes (pour rehausser leur vitesse de déplacement, détecter les bonus, attirer plus facilement les pièces...), chaque classe dispose également d'un arbre de compétences à part entière. Héros, jedi, pilleur, vaurien, chasseur de primes, côté obscur, vilain, droïde... Il y a de quoi faire ! Ainsi, un joueur souhaitant tout améliorer à fond devra obligatoirement partir en chasse des plus de 1100 briques kyber parfois bien dissimulées. Venir à bout du scénario n'est que la partie immergée de l'iceberg... Et cerise sur le gâteau, la coopération locale jusqu'à deux joueurs peut être activée à tout moment pour faciliter la progression tout en rendant l'aventure plus conviviale !


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/test/416400-test-lego-star-wars-la-saga-skywalker-un-jeu-de-briques-et-de-broc

C’est très tentant tout ça mais en tant que joueur ayant déjà joué à Lego Star Wars, j’aurais aimé plus d’information quant à ce que ça donne quand on connait déjà les précédents jeux !
Est-ce que ce sont les mêmes niveaux ? Les mêmes décors ? L’air de rien, les précédents jeux couvraient déjà 6 films, soit 2/3… Si ce nouveau jeu n’apporte que 1/3 de nouveauté, cela me semble une information importante.
Certes l’article fait état de concepts et systèmes de jeux qui n’existaient pas dans les précédents jeux mais il me semble vraiment nécessaire d’élargir l’article avec cette comparaison/information.
On dirait que l’auteur ne sait même pas qu’il y a déjà eu des jeux Lego Star wars. Dommage.

1 « J'aime »

Si, comme tu le dis, l’article fait état des « concepts et systèmes » qui n’étaient pas présents dans les précédents jeux, alors je pense que la personne qui connaît ces anciens jeux a toutes les informations en main pour effectuer la comparaison, non ? Ce n’est certes pas un comparatif direct mais tous les détails sont là.

De plus, si je ne m’abuse, les jeux auxquels tu fais référence sont pour certains sortis à l’époque de la PS2. Donc oui, tu vas retrouver des environnements connus puisque LEGO Star Wars : La Saga Skywalker reste calqué sur les films. Mais cela n’a forcément plus rien à voir au niveau des graphismes, de la mise en scène et du gameplay. Sinon, j’aurais logiquement précisé qu’il était question d’une simple remasterisation.

Ce n’est effectivement pas écrit noir sur blanc mais c’est une question de bon sens il me semble :slight_smile: