Test jeux - Cas spécifiques des MMORPG

Bonjour à vous,

Avant de commencer, je tiens à vous féliciter pour votre remise en question il y a quelques mois donnant lieu à la refonte du site ainsi qu’au retour de son dynamisme.

Ma question est simple:
Ne pensez vous pas que 2 tests sont nécessaires pour un MMORPG ??? Le premier pour vérifier son niveau global comme tout jeu standard mais n’en faudrait il pas un second pour vérifier sa capcité à évoluer dans le temps (en terme de plate-forme et de contenu) ?

Vous vous en doutez, j’ai World of Warcraft en ligne de mire. Il s’avère qu’il s’agit d’un jeu excellent sur la forme mais les joueurs français sont de plus en plus nombreux à grogner pour des problèmes de déconnexion sauvages ou d’impossibilité de connection.

Ne pensez vous pas qu’un site extrêment lu comme clubic devrait se lancer dans ce genre de démarche pour éviter qu’un jeu ne se transforme “en coup commercial” ?

Visitez le forum officiel de Wow et vous verrez qu’un post déjà long de 40 pages regroupe plus de 800 messages dénonçant le manque de transparence de blizzard quand à ses problèmes techniques récurrents. Pour information, il n’a pas été possible de jouer sans déconnexion à partir de 20h00 tous les soirs depuis dimanche dernier.

Bien à vous, et bonne continuation

J’espère que ce message sera lu par de nombreux joueurs, car honnêtement, les plaintes à propos de World Of WarCraft commencent à être fatiguante :wink:

Je m’explique simplement : le meilleur moyen de faire pression est d’annuler vos abonnements. Battez-vous avec vos armes, ça sera autrement plus efficace que ce que Clubic pourra faire six mois après la sortie d’un jeu. Si vous restez abonnés, je ne vois pas du tout le poids que pourrait avoir un quelconque “second test” du jeu.

Le “coup commercial” n’existe qu’à partir du moment où des gens sont prêts à payer. Personnellement, mon abonnement court jusque fin octobre et ne sera pas renouvellé, si la situation ne s’améliore pas sensiblement :wink:

Nous sommes d’accord pour dire que les abonnés, s’ils ne sont pas contents, ont leur meilleur moyen de pression à savoir la résiliation de compte.

Mais ma question a tout de même une démarche plus globale. Elle vise justement à avertir le nouveau consommateur que ce jeu est bien mais qu’il souffre d’autres défauts visibles uniquement sur la durée. Cela lui évite de se faire blouser en plus de ceux déjà abonnés.

D’autre part, il faut admettre que peu de joueurs consultent les forums. Par contre ils lisent les actualités informatique. Et la fait de relayer ce genre d’infos ou de retester un jeu de type MMO un peu après sa sortie peut amener:

  1. le joueur qui ne consulte pas les forums à y aller
  2. l joueur potentiellement intéressé qui ne sait pas exactement comment cela se passe reellement.
    C’est justement là qu’est le véritable impact d’un magazine comme le votre.

Maintenant, de toute façon, mon abonnement n’est plus reconduit non plus, mon malheur a été que mes 3 mois ont été renouvelé la veille des premiers vrais problèmes récurrent :frowning: Enfin c’est pas grave.

Bah moi je pense que rien qu’en regardant les grosses news sur WoW tu te rends bien compte qu’il y a des problèmes, pas besoin de plus je pense et si Clubic doit commencer à rtenir ce genre de baromètre ça va être non seulement très compliqué pour eux mais en plus tu peux être sûr que les 2diteurs des MMORPG classés comme “techniquement problématique au moins une fois par semaine” feront des emmerdes à CluClu, pas la peine, comme dit si bien Nerces pour WoW> une seule solution : faites comme moi : coupez votre abonnement (ou continuez à payer pour un service franchement pas au top du tout du tout…)

Disons surtout qu’un tel baromètre n’aura aucune influence : les abonnés sont là. Franchement je pense que Blizzard s’en moque bien d’avoir 4 ou 5 millions d’abonnés :wink:

En outre, je tiens quand même à préciser que souvent j’accompagne mes annonces World Of WarCraft de petits commentaires sur les problèmes majeurs survenus dernièrement. Cela m’a d’ailleurs valu d’être plus ou moins au coeur d’un sujet sur le forum officiel du jeu :stuck_out_tongue:

c’est vrai :slight_smile:

Espérons que le service gestion de compte de Blibli ne soit pas innondé pa les larmes du peon sinon la page de gestion sera encore indisponible …

Ok pour la réponse, merci de m’avoir lu :slight_smile:

tiens, il ou le post ou l’on parle de toi sur le forum officiel stp ? :jap:

( Horizon rox :ane: )

pour le pseudo, je dis rien :smiley:

On l’avait bien remarqué et je trouve ça très bien de ta part :super: , pas comme d’autres vendus qui notent un jeu à 100%, font un mag avec un cahier spécial payé par Blizzard , osent prétendre qu’ils sont complétement impartiaux et que le jeu n’a aucun problème à part “une petite déconnection de temps en temps mais rien de génant…” et 3 mois après y en a la moitié qui joue plus…

:MDR :MDR :MDR

WiP :nico:

En effet je confirme, je pense tout de même que clubic a un certain poids à faire valoir, hors les problèmes sont réels… blizzard verouille l’info de son côté, c’est bien planqué sur les forums là où personne n’ira (on peut y accéder sans être abonné d’ailleurs à ces trucs là ?).

Force est de constater que la pression sur les forums officiels a fortement augmenté, moi même je me suis fait plaisir et j’ai pourravé les CM et la technique de merde proposée par blizzard. Naturellement mon compte est désactivé en attente de meilleurs jours, tout comme nerces en fait :slight_smile:

Reste que, sans parler de test, une petite news : wow injouable depuis une semaine… :ane:

non, comme c’est bizarre hein ?

comme ça ceux qui sont désactivent leur compte peuvent plus intervenir dans les sujets, ça fait déjà ça de râleurs en moins pour Bliz’

Sinon pour Clubic n’oubliez pas qu’a la base le boulot de Clubic c’est pas redresseur de torts hein… :slight_smile:

Et de toutes façon le SEUL moyen de pression (c’est surement pas aller gueuler sur les Forums de Blizzard même si il faut commencer par là) c’est COU-PER son abonnement (d’ailleurs fine stratégie commerciale, on ne peut pas couper son abonnement, on ne peut QUE le suspendre…)

En meme temps c’est un peu normal de ne pouvoir que “susprendre” son compte car ca t’obligerait à racheter un jeu pour pouvoir y rejouer :ane:

Vouais ca change rien, partout où tu payes ton abonnement tu ne fais que bloquer son renouvellement automatique ^^ d’où l’intérêt d’y aller 3 mois par 3 mois histoire de pas trop se faire carotte en cas de soucis…

Sinon clubic n’est pas redresseur de tords, mais bon c’est bien de tenir informer les gens, surtout pour un jeu qui a été excellement noté (et pour cause il est très bien, surtout pour le grand public) mais qui ces derniers temps déconne vraiment à donf.

non le jeu n’est pas totalement inaccessible, mais ca a été impossible de jouer lundi, mardi et mercredi soir…

la mise à jour ayant, comme toujours, apporté plus d’emmerdes qu’elle n’en corrigeait bien évidement.

serveurs d’authentification mort lundi et mardi, en particulier, sont la causes de gros soucis pour les joueurs quoi.