Bah un peu comme le cache de 4Mo, c’est surtout intérressant dans les jeux ( pour le moment ). +7%, +8%, +3% de FPS en plus ce n’est pas négligeable et c’est toujours bon à prendre je trouve, surtout que 2512 Mo n’est pas plus cher que 11 Go :neutre:
ça permet de monter une config avec 1x1Go qui sera plus facile à faire evoluer vers 2Go si un jour cela devenait necessaire (quand bien meme ce jour arriverai) que si on a 2x512Mo.
Ceci dit on ne connait pas les details de test pour les jeux:
haute-resolution? Filtres actives etc?
ou bien comme d’habitude pour tester un CPU on utilise une basse resolution sans filtres?
Dans ce dernier cas il convient de relativiser l’impact sur les performances vu que le GPU et l’usage des hautes-resolutions nivellera forcement les performances
Cela m’intéresse car j’ai actuellement deux barettes dépareillées de 512 Mo de DDR 2700 tournant en single channel et je me demande si je devrais racheter une paire de barettes neuves assorties si j’upgradais CM+Core Duo. Ok je suis radin, mais j’aime pas mettre du matos à la retraite…
C’est sûr, en plus ils n’ont pas testé en application multitâche, genre un encodage pendant un jeu par exemple. Là il se pourrait que la bande passante mémoire ait besoin d’être aussi large que possible pour pouvoir exploiter au mieux son Dual Core.
J’utilise souvent mon PC à, fond. Je surfe en gravant, en encodant, en téléchargeant. A une époque je faisais des calculs Vistapro qui duraient des heures et qui mettaient mon proc à 100%, je pouvais quasiment rien faire d’autre pdt ce temps là. J’avoue qui si j’ai un DC, je vais l’exploiter, et si il faut du dual channel pour que que cela fonctionne bien, ben je racheterai une paire de barettes. Et j’en profiterai même pour passer à 2Go de ram.
Je joue aussi à Everquest, et j’ai accès à 2 comptes. Il me faut lancer pour cela 2 instances du jeu, et c’est des fois assez lourd à gérer en monocore non HT. Le DC devrait booster ça je pense.
Par contre, les PCs de bureau pour Word et Excel n’ont surement pas besoin de DC, ni de dual channel lol.