Test grenouille.com - est ce que c fiable ?

Je connais pas trop le débit de ma ligne suite à une migration surprise. J’etais en 1024/256. Et d’après les quelques téléchargements que j’ai effectué jsuis maitenant en 2048/640 (et pas 512). ce que je trouve bizarre.
Pour être sur j’ai essayé de faire des tests avec la grenouille et ne sachant pas exactement quelle connexion je dois mettre, j’ai modifié plusieurs fois mon type de connexion et à chaque fois que je mets un type de connexion plus faible, le test me donne des résultats inférieurs. Ce qui me donne des doutes sur l’objectivité du test.

Essais celui-ci

j’avais dejà essayé, ca marche pas. merci quand meme

et ça :
//bw.sdv.fr
//mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
www.alken.nl/xpeedometer/index.htm
www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php
//mire.ipadsl.net

bw.sdv.fr ydisent de virer les firewalls pour que ca marche et des qu’on lance le test mon antivirus s’est mis a gueuler comme si une escadrille de bombardier nous lachaient des bombes. Enfin ca me disait attaque de reseau repoussé lovesan, udp port scan. Alors je sais pas si ca venais d’eux ou de n’importe ou menfin ca semble trop craignos de se promener sans firewall.
mire.adsl ca donne que la bande passante descendante moi c surtout la montante qui m’interesse
www.alken.nl/xpeedometer/index.htm c comme la mire
zebulon j’ai du essayer aussi
tout ca ca donne que la bande descendante

sinon j’ai ca qui dit donner la bande montante mais je me demande si c pas plutot une extrapolation de la bande descendante http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html tin ca me donne 220/90 kos pkoi j’uppe autant