bonjour,
je voulais savoir si lors de vos tests GPU sous OCCT votre carte graphique s’emballait comme la mienne.
J’ai une une 4850 Toxic de sapphire refroidie par un zalman cuivre.
Lorsque je lance le test pour 15 minutes ma carte monte à 92°, j’ai arrêté le test manuellement car je trouvais ça un peu chaud tout de même… La tempé ne fait que monter chez moi…
Dans les jeux ou autres la carte ne dépasse pas les 65°
C’est normal que ton GPU chauffe beaucoup plus sous OCCT que sous un jeu et 92 °C ce certes très chaud mais pas encore catastrophique.
Maintenant je trouve que le Zalman est un peu léger pour une HD4850 mais bon l’important c’est qu’elle ne chauffe pas trop en jeu.
Plop, les ati ne sont pas réputés pour les température basse c’est clair. Maintenant 92° je trouve ça un peu chaud quand même. Quelle est la référence du zalman, parce qu’il en existe plusieurs en cuivre.
Pour comparé avec ma HD 4850 GS, j’ai retiré le “cache” en plastique et le ventilo qui va avec pour lui mettre un 120mm (enermax ucev) qui tourne à fond (j’ai enlevé la sonde de régulation du ventilo), et mla température après une heure d’occt gpu est de 58°C (pièce à 18°). Le boitier est plutôt bien ventilé (slipstream sh). En jeu (cod waw) j’arrive même pas à 50°C.
Voici ma carte pour que tu vois le ventilo, même si c"est pas le top du top il refroidit déjà plus que la moyenne, dans les jeux je monte pas haut en tempé non plus. La carte est O/C d’origine à 675 et 1100Mhz. En idle elle est à 45°
regmedia.co.uk…
Ce que je trouve étrange dans le test c"est que la tempé ne fait que monter sans arrêt tant que je n’arrête pas le test moi même. Je trouve ça assez étrange, après mon boitier est assez bien ventilé j’ai un ventilo latéral pour extraire l’air chaud et un sur le toit de la tour pour entrer de l’air frais.
Voilà donc je voulais savoir si chez d’autres la tempé sous occt ne faisait que monter ?
Mon ancienne 8800 GTS 320 montait à 102’c sur ce test le pc ne freezer pas rien maintenant avec ma 8800 GTS 512 je monte à 85’c au bout de 20m