Bonjour à tous,
J’ai pas vu bcp de test sur la toile alors voila mes impressions après 4 matchs fait hier en solo.
Graphisme
D’abord, graphiquement quelques changements qui me paraissent pas fondamentaux… la caméra par défaut se rapproche plus d’une vue à la PES… la comparaison ne s’arrête d’ailleurs pas là comme on le verra plus tard En revanche, 1° gros problème : les cinématiques rament à mort (apparemment un patch arrive) et le jeu est plus lent (on dirait que les joueurs ont des boulets au pied), ceci étant, ça ne dégrade pas trop la jouabilité qui change beaucoup.
Jouabilité
Là, il faut comparer plutôt à Coupe Du Monde 2006 quà Fifa 2006. En effet, comme dhabitude avec Fifa, il profite des éditions internationales (euro ou coupe du monde) pour « tenter » des choses nouvelles. Le comportement des joueurs sest encore amélioré dans le physique (amorti de la poitrine, bousculade, etc
), en effet, cest beaucoup plus réaliste.
Pour faire court, on assiste clairement à une PESation de Fifa : fini les tirs au but forcément cadré (désormais on peut faire poteau
sur le drapeau de corner :paf:), fini les passes qui trouvent toujours un joueur, fini les dégagements de gardien hyper précis, etc
bref, autant le dire, pour moi qui déteste la prise en main de PES, ça a lair dêtre une transition vraiment en douceur mais significative
cest la fin de scores fleuves (avec Fifa 06 en International jarrivais à faire du 6-0
là quand je mets un but jsuis content déjà ;))
Les feintes sont beaucoup plus compliqués à faire avec des combos genre console de jeu (droite-droite, haut-droite-bas, etc
) mais cest plus dans le naturel du mouvement : feinte de corps à gauche et crochet à droite -> gauche-droite. Fini la cible et même la flèche pour orienter les tirs (sur coup franc ou corner), là cest à la PES, on tir là où on regarde et les possibilités sont plus nombreuses (possibilité de faire tirer le joueur qui vient normalement pour assister le tireur dun coup franc, frappe raz de terre, etc
)
Enfin, on peut enfin mettre de leffet au ballon, cest comme dans sensible soccer (pour les plus vieux dentre nous :ane:), quand le ballon part on oriente leffet avec le stick de direction
cest tout bonnement génial, on peut par exemple tenté un tir direct sur corner ou coup franc fermé :super:
Interface
Les menus sapparentent à ce qui se fait dans Tiger Woods PGA tours, soignés et claires. Le mode carrière a été rafraichit avec entre autre la possibilité de récupérer des joueurs du centre de formation.
Sons
La musique est comme dhabitude excellente et les chants de supporters sont bien mieux quavant avec les vrais slogans quon peut entendre dans les stades. Sans conteste, cest LE point fort de Fifa sur PES
Autre
Le manuel décrit les touches pour les feintes, les déplacements, etc
pour un clavier
on croit rêver :sarcastic:
Conclusion
Je naimais pas PES pour la difficulté de prise en main mais FIFA tourne enfin la page de lassistance à outrance sans bouleverser les habitués du titre (faudra quand même une période dadaptation mais cest justement tout lintérêt
acheter une nouvelle version uniquement pour remettre les équipes à jour ça fait cher la mise à jour :/). Le titre mérite de murir mais cest très encourageant pour les prochaines versions
sans que FIFA 07 puisse être qualifié de beta version
Je pense que je vais vraiment méclater avec ce titre et jajouterais éventuellement des remarques à ce topic
Enfin du nouveau dans la série et ça c’est cool :super: