Non, ce qui peut radicalement changer la donne lors des affrontements, c'est la possibilité d'invoquer des « esprits ». Contre un boss par exemple, on pourra faire intervenir une meute de loups, un sorcier ou un mercenaire très costaud pour nous épauler en combat. Une nouveauté bienvenue, qui permet de se sentir un peu plus en confiance contre un boss difficile. Mais c'est bien tout ce que vous aurez à votre disposition pour vous rapprocher d'un semblant de « mode facile », ce qui n'existe et n'existera jamais dans le vocabulaire de FromSoftware.
Il y a des villages et des villes, mais pas vraiment au sens où vous l’entendez sûrement, avec leurs marchands, leurs donneurs de quêtes etc… Nous sommes toujours plongés dans un univers en décrépitude, où tout ou presque est mort. On se bat sur des ruines d’une civilisation pour le dire autrement !
Ce jeu à l’air super, j’ai juste un problème avec la note. Un 10/10 pour moi est parfait, alors qu’il y à 5 point négatif. je pense qu’un 9/10 serai logique?
Je me demande comment on a pu passer a cote decces chefs doeuvre mais d’un autre cote, je t’envie car tu as la chance de pouvoir decouvrir tous les souls, bloodborne et sekiro qui sont mes jeux favoris
La perfection n’existe pas surtout dans un produit culturel, donc si jamais de 10/10 ça veux dire que c’est une note sur 9 comme Gamekult et le probleme reste le même
C’est un point pertinent, mais chez JVFR nous faisons le choix de ne pas sacraliser la note maximale en la rendant inaccessible. On a un barême sur 10, on utilise les 10 points. Mais pas à la légère.
Oui, Elden Ring a des petits défauts. Mais l’expérience globale nous les fait totalement oublier. Vous vous en êtes peut-être rendu compte hier en lisant différentes reviews, Elden Ring est encensé de toute part. Et c’est pour souligner le caractère (je le pense) historique du jeu que j’ai souhaité lui mettre 10.
Le remake de Demon’s Souls a eu 9. Mettre 9 à Elden Ring revenait à les mettre sur un pied d’égalité à mon sens, ce qui est loin d’être le cas
Il a pourtant des avis mitigés sur steam, remplissage, leveling trop long, déséquilibres etc… je pense que pour mettre 10 faut vraiment aimer ce style de jeu.