Test d'une alimentation ATX

Bonjour,
j’ai un problème de boot sur mon PC, en changeant tour à tour 2 cartes mères ATX socket 939, en changeant tour à tour le processeur AMD, en changeant les mémoires, en bidouillant tout ça, tout ce joli monde ne veut pas se lancer.
Mon point de vue est que l’alimentation (ATX 24 fils), je n’en possède qu’une, pourrait-être défectueuse, les ventilos tournent, les diodes marchent mais le boot ne se lance pas.
Quelqu’un pourrait-il me dire quel est le moyen de tester, c’est à dire voir si la tension est bonne au sortir de l’alim.?
Si je mets l’alim. sous tension, fiche 24 fils débranchée de la CM, il ne se passe rien, l’alim. ne démarre pas, donc pas de mesure, pas de mesure = pas de controle. Je sais quelles tensions je dois avoir sur la fiche, quand il y a de la tension.
Vos idées et commentaires seront les bienvenus.
Merci par avance, salutations. Kangas

SI la 24 fiches est debranchée c’est normal que ça ne demarre pas, il faut faire un contact entre le fil vert et la masse (le noir donc) pour la demarrer. Attention il faut qu’il y ai quelque chose de brancher pour ne pas etre a vide. ensuite comme ça tu peux tester les tensions au multimetre si tu en dispose.

Bonjour,
merci Darkinou, tu n’es pas un couche tôt ou c’est comme moi, WEB après le feuilleton de la télé.
Le fil Vert correspond à la connexion 16 de la carte mère [PS_ON (softON/OFF)] de la notice de la CM, des fils Noir, j’en ai un paquet (8 au total : conn.3,5,7,15,17,18,19,24, notées GNR ground:masse), jusque là je te suis.
Je bute un peu, c’est au niveau de la charge, je pense à une résistance, je ne suis pas équipé pour mais est-ce que par exemple, une, 2 ou plusieurs ampoules 12 V de phare auto peuvent faire l’affaire et entre quelles connexions les brancher (16 Vert et 15 Noir par exemple) ?
Multimètre DC, AC, j’ai et je connais l’électro-technique.
Une autre petite question, si tu as la réponse, quel est l’usage du petit bornier à 4 connexions marqué ATX_12V près du proc., je n’ai jamais su à quoi il servait ?
Merci de ta réponse, salutations et bonne journée. Kangas

le contact entre le fil vert et une masse noire c’est un circuit propre a l’alim pour la démmarer hors raccordement a la CM prise 24 broches une impulsion suffit

pour la charge tu as tout sous la main un ventilo sur une molex et un dd sur une autre

quand a la prise 4 ou 8 boches 12 V elle sert a soulager les pistes de la CM pour les gros consommateur d’énergie style ventilo CPU