Test du E5200, pour quand?

Voila un mois que le Core2Duo E5200 est sorti et toujours aucun test nulle part sur tous les sites francais de Hardware. Pourquoi une telle omerta sur un processeur qui s’annonce pourtant prometteur, plus particulierement en overclocking, pour un prix et une consommation dérisoire?

www.revioo.com… puis page suivante en bas

C’est le test d’un E8500 ça riri38 :smiley:

Pour l’overclocking, le mien est bof bof. Je sais pas si c’est le proc en lui-même, mais je suis un poil déçu par la bête. J’ai réussi à monter à 3.33GHz avec un Vcore de 1.216V, de base, il est à 1.2V et à 2.5GHz, mais au-delà, il a un mal fou à être stable, même avec un gros Vcore. (j’ai essayé 3.6GHz avec un vcore de 1.35V, mais pas bootable.). Peut être ma carte maman, mais je compte pas en changer avant des lustres … (elle a tenu avec un E1200+radbox avec 8x400MHz pendant trois mois sans broncher, donc bon, ça m’étonnerait franchement que ce soit elle qui limite mon overclocking …)

Sinon, satisfait au niveau de la chauffe : 28°C en idle et pas plus de 45°C en burn, avec un Hyper Z600 + Noctua S12 dessus.
Edité le 18/09/2008 à 19:51

[quote=“Com[A]”]C’est le test d’un E8500 ça riri38 :smiley:
[/quote]

oui je me sus tromper de page en.expreview.com…

je recherche un test riri38, pas une preview dsl :slight_smile:

moi aussi je suis deçu par ce proc, je l’ai acheter pour changer mon E2140 et je regrette amèrement…

j’explique :

3.33ghz stable a 1.25v on se dit c’est pas mal, maintenant le voltage d’origine c’est 1.2v et impossible de booter a 1.24v par exemple pour 3.33…pour le moindre mhz attendant vous a corriger avec le vcore en bref, 1.4125v pour 3.75ghz et limite limite niveau température (en fait c’est pas une fréquence qu’on peut garder longtemps),

la je suis a 3.6ghz pour 1.33v stable mais impossible de booter a 3.75ghz en dessous de 1.4v donc…processeur de merde qui nous fais croire qu’on peut atteindre 4ghz avec radstock mais c’est complètement faux, après des recherche sur les forums, personne n’a pu dépasser 3.8ghz en radstock (moralité garder votre vieux E2xxx qui monte 3.4ghz sans trop souffrir, mon vieux E2140 pendant 2 ans je l’ai utiliser entre 2.8 et 3.2ghz…)

donc E5200 c’est de la merde !!! a 75€ le proc c’etais trop beau qu’il puisse monter a 4ghz, économiser un peu et prenez un E8400 ça c’est du proc et la je regrette d’avoir fais le radin pour cette merde (qui est moins puissant qu’un E2xxx a fréquence identique, selon certains test que j’ai fais)

tiens pour le référencement google, E5200 c’est de la merde, boot pas, pourri, chauffe trop, pu, n’acheter pas, y’a mieux même chez AMD, preferez lui un E2140,

ps : plus serieusement je le DECONSEIL !