Test Drive Unlimited rame beaucoup

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir ce jeu, qui à première vu me semble bien, mais il rame, et je pèse mes mots.

Pourtant ma config vient d’être changée, dont la voici en détail:

Processeur: E6600 non o/c

Mémoire vive: 2Go

Carte graphique: Asus X1950 Pro

Mes réglages dans le jeu sont: résolution en 1024*768 et tous les détails, a fond ou au minimum, cela ne change rien.

En esperant trouver une solution car, pour le moment, le jeu est injouable.

Cordialement

Tu à installé le patch 1.66? Si non, installe le, si oui, reviens en 1.0

Ca rame comment? 20fps ? 10 fps ?

J’ai entre 25 et 30fps tout à fond sans hdr en 1440*900 avec une x1900gt
Edité le 01/08/2007 à 18:22

J’ai installé le dernier patch v 1.66, dispo ici

Je sais pas combien j’ai de fps mais tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas jouable.

D’ou vient cette perte de performance ? Pourtant ma carte graphique est assez puissante.

Cordialement

Tu a essayé sans patch ?

Oui, sa ne marche pas mieux.

Que faire ?

Cordialement

UP svp, merci

Salut,
tu pourrais vérifier si tu n’as pas autre chose qui tourne derrière, et qui te bouffe du proc’ de façon trop conséquente ?
Tu joues en ligne, ou hors ligne (solo) ?

  • si c’est en ligne, peut-être une bride au niveau de ta connexion ? :neutre:

car j’ai une config bien moin puissante, je joue en ligen, et ça rame pas (X2 3800+ s939 ; 7800GT ; 2 Go de RAM) [:paysan] :frown:

Salut Zive,

Non, rien ne occupe de façon conséquente mon processeur.

Je joue hors ligne.

Peut être que s’est dû au jeu lui même qui n’est pas très bien optimisé, voir pas du tout ? Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

:hello:

Je mets mon p’tit grain de sel parce que je vois que personne ne l’a proposé…
As tu essayé avec d’autres drivers pour ta X1950Pro ?

Parce que c’est vrai que c’est pas normal que tu rames, moi avec Barton 2800+/1,5Go de ram/7600GT, je fais du 20/25 FPS en full detail, 1280/1024 sans HDR ni AA :neutre:

Salut,

J’ai mis les catalyst 7,7, les derniers en date, donc les meilleures pour le jeu.

Que faire d’autre ? Je penserai plus sur un jeu très très mal optimisé car je joue actuellement à Rainbow Six Vegas, et il tourne presque a fond sans lag.

Cordialement

Ben c’est pas si evident que ça…certains drivers peuvent tres bien fonctionner avec un jeu mais pas avec d’autres :neutre:
(les voies de l’Informatique sont souvent inpenetrables…http://smiley.blake-dev.net/gaaa.gif )

Faudrait voir avec d’autres detenteurs de carte ATI quels sont les drivers qu’ils utilisent… :neutre:

Edit : tu dis que ta config est neuve…
Tu joues sous XP ou Vista ?
Edité le 02/08/2007 à 15:46

Oui ma config est neuve et tout les autres jeux marchent très bien.

Je joues sous XP.

Merci aux personnes ayant une carte ATI, avec les catalyst 7.7, de bien vouloir me dire si oui ou non cela vient du driver ou du jeu ?

Cordialement

Je joue avec les catalyst 7.4 et aucun probleme sous TDU.
Je vais essayer avec le 7.7 dans la semaine

Tu defragmente ton Disque dur régulièrement ???

Oui je défragmente régulièrement mon disque dur.

Tiens nous au courant tidus, je te remercie.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas.

Je réinstallerai le jeu dans la semaine.

Cordialement

au faite tu sais que je suis con :paf:
j ai une X1950pro,2go de ram et un E6320, Catalyst version 7.7,aucun soucis a signalé :smiley:

euh…moi j ai tout a fond dans les catalyst et sa pose pas de soucis :confused:

Je ne sais pas si l’AA ou l’aniso sont activé car je n’arrive pas à installer le catalyst center, il me dit erreur mom.exe au démarrage du processus.

Je vais réinstaller les anciens drivers 7.6 avec le catalyst center et je vous tiendrai au courant.

porc et pic69> tu joues en quel résolution et avec quel niveau de détails (AA, HDR…) ? Merci

Si vous avez d’autres idées ?

Cordialement

1280*1024 avec tout a fond (dans le jeux et dans les catalyst) HDR activé :slight_smile:

:etonne: et sa ne rame pas ?

Ton processeur est un double coeur, n’as tu pas installé un patch ou un correctif ?

As-tu installé le patch 1.66 pour Test Drive ?

Cordialement