Test-disk help!

bonjour alors voila mon disk dur et passer en raw suite a sa je voudrai récupéré les donner de mon disk avant de le formaté , je fait les étapes de test disk et après l?analyse et bien je suis perdu n?ayant pas le même résultat que dans les tutos après la recherche.
je met un screen shot sa aide :slight_smile:
hpics.li…

je fait donc continuer et aprés j’ai sa
hpics.li…
que dois-je fair ?

marciii d’avance a ceux qui pourront m’aider :smiley:

Cela peut venir d’un problème de montage “logique” du disque.
Essaye un CHKDSK le tout toujours en mode administrateur bien sûr.
Après si cela ne marche pas il faudra tenter une réparation hors OS sur un CD ou une clé USB.
Et si cela ne marche toujours pas ce sera à la récupération de donnée qu’il faudra passer.
Edité le 02/05/2014 à 10:27

je ne peut pas quand je lance la vérification des erreurs il veut me formater le disk avant de faire quoi que ce soit “la vérification du disk na pas pu être effectuée car le disk n’est pas formater voulez-vous formater ce disk ?” :-(::-(:

Il arrive que CHKDSK n’arrive pas à lire les partitions RAW.
Perso je réessaierais Testdisk via une clé ou un CD bootable genre UBCD sur lequel ce trouve Testdisk, là il devrait trouver ton disque et être capable de réparer le secteur de boot (Rebuild BS) si celui ci est defectueux.

okay je test! peut tu m’indiquée la marche a suivre ? :smiley:
je dll ubcd je le met sur une clef je vais dans mon bios et je lance la clef a partir du bios c’est bien sa ?

Tu dll UBCD tu le mets sur ta clé via un utilitaire genre IsoToUsb pour le rendre bootable.
Tu boot deçu au démarrage soit en selectionnant dans le bios, soit via la touche F dédié si tu la connais.
Sur UBCD tu as une application qui s’appelle Parted Magic, TestDisk est inclu dedans.
Edité le 02/05/2014 à 19:50

bon ben impossible de boot ma clef a partir du bios… je précise que c’est les nouveau bios asus uefi

jouuur
après moulte recherche je n’arrive toujours pas a boot ma clef a partir du bios un amis avait réussi a boot sa clef sur mon bios pour m?installer windows 7 mais il ne se souvient pu comment il a fait a par que il avait eu beaucoup de mal a le faire, j’ai navigué un peut a gauche a droite et apparemment c’est un vrai bordel ces nouveau bios uefi…
sinon il y aurait t"il un autre moyen ?

Tu as graver UBCD avec IsotoUsb en cochant la case “bootable” et lorsque tu sélectionne ta clé via le bios le PC essai de booter dessus et n’ y arrivant pas repart sur le DD ou bien il boot sur la clé mais tu as un messge d’erreur.
C’est un problème que l’on rencontre souvent lorsque l’on veut rendre une clé bootable.
Il faut avoir la bonne clé, la bonne image ISO et le bon logiciel en espérant que ni le contrôle d’utilisateur de Seven, ni l’antivirus ne s’immmisce dans l’affaire.
Tu as un petit logciel LinuxLive USB Creator qui en plus d’être à l’aise avec Seven propose une liste de logiciels dans des versions tester à télécharger automatiquement via son interface.
Par contre pas d’UBCD mais tu peux utiliser SystemRescueCD qui contient lui aussi TestDisk.
Il faudra juste rentrer la commande “startx” après avoir booter sur la clé pour l’utiliser en mode graphique ou du moins “stqrt” car le clavier risque d’être en qwerty.
N’oubli pas non plus de débrancher les périphériques pouvant poser problème (imprimante avec lecteur de carte).
Si le disque que tu souhaite réparer est en externe le mieux, si possible, serait quand même de le brancher en interne.

d’accord, je vais changée de clef voir et re-tester sa(j’ai jamais demandée mais pour la clef usb il faut une taille minimal non ? genre mon amis me disait que il fallait quelle fasse mini 4go), et pour le disk dur c’était un externe de base mais un jour la patte usb a pété je la fessait tenir avec une épingle jusque au moment ou je me suis dit je vais le rebranché en interne et la il et passé en raw --’ du-cou oui il et branchée en interne

Pas de problème avec la taille de la clé avec 1 Go cela marche trés bien (laisse le logiciel la formater en FAT32).

bonjour
bon j’ai réussi a boot la clef avec linuxlive usb creator (c’est en bonne voie merci!!!) , une fois rentrée dans l’interface je fait quoi ?

Tu tapes ENTER

Tu tapes ENTER

Tu tapes startx (en qwerty cela donne stqrtx )

Une fois dans SystemrescueCD, TestDisk se trouve dans le menu (En bas à gauche) au sous-menu “system”

http://img4.hostingpics.net/pics/237118systemrescuesmall.png
Edité le 12/05/2014 à 17:11

ookay merci je ne trouvait pas testdisk ^^