Test dirt 3

Quand tu feras preuve d’un minimum de politesse envers les autres forumeurs :jap:

ah bah tiens, voila ce qui aurait dû etre en 1er post :jap:

L’ambiance putes, biatch et drogue était effectivement (étrangement ? :D) pas au goût de pas mal de monde… disons qu’un jeu de rally supposément sérieux on peut effectivement se poser la question de la pertinence d’un tel univers :smiley:


Jin-niisama > par contre question : les courses sont pas très rapides ? J'ai regardé quelques vidéos sur le net par curiosité, et systématiquement c'était torché en deux minutes... C'est récurrent comme timing ?

Dans la première saison les courses durent en moyenne 1mn30s, mais dans la deuxième certaines durent 4-5mn et la difficulté est croissante, je suppose que dans la troisième saison/4 ça doit se corser encore plus.

le jeu apres n’est pas tres difficile, la je viens de finir la premiere piramide, le gymkana est assez sympa, sa drift bien le meme bruit que dans la realité, c’est assez bien fait. reste a voir dans la continuité ce que sa donne mais a mon avis il y a plein de gymkana encore mieux que le tutorial du premier triangle.
le respect sa se merite, quand on m’attaque je vais pas me montrer indulgent, meme pour les remarque et sous entendu bidon, voila, on a pas a tjr se critiquer sinon on avance pas dans la vie, et sa finit par etre une société de m…
la solidarité sa serait mieux. :icon_biggrin:

J’étais pas chaud du tout la première fois que j’ai vu les vidéos de l’interface du 2 … Comme dis Startide, P****, bordel etc.

Mais la pour le coup, l’ambiance très “transparente, claire et épurée” calme un grand coup :confused:
Testé vite fais, sont revenus dans les chaussures du premier. Par contre le niveau de difficulté le plus élevé est méchamment “burné”. Je me le prends dans la semaine rien que pour ça
Edité le 26/05/2011 à 10:37

il est assez bien fait manque juste d’effet sur les decords, les arbres sont assez statique, apres les petits effet de vent de neige pas mal fait, en fesant quelques petits reglage dans chaque course la voiture se maitrise nickel, la possibilité de mettre des videos direct sur youtube

Je voulais savoir, la dose rallye est de retour par rapport au 2 ?

Parce que bon, je veux pas dire mais DiRT 2, j’ai quasiment passé mon temps à seulement faire des courses de rallye :paf:

Roule plus vite, tu ne les verras plus du tout les arbres :smiley:

Je l’ai juste vu tourner sur une bonne machine (pas testé) et franchement, je l’ai trouvé magnifique, très détaillé, de belles textures, modélisation de la voiture (la 207) parfaite. Seul bémol sur le public que j’ai trouvé en retrait par rapport aux autres…

Côté gameplay, je ne sais pas, mais le gars jouait au pad (hérétique !) et avait l’air d’avoir facile. J’ai trouvé le tracé assez large, sans grande difficulté technique mais je suppose que je suis tombé sur un tracé du début de jeu.

Enfin j’ai vu le menu : alors oui on pert l’ambiance “fun” du 2 mais on gagne en simplicité et en efficacité. Perso, j’aimais bien l’ancien menu mais je ne pense pas que c’est une grosse perte, on se recentre juste sur l’essentiel, la course.

J’ai vu un bench : 60 fps moy et 52 mini avec un i7 et une GTX 570 (chouette comme la mienne).

D’après les commentaires, il y a une plus grosse partie de rallye par rapport au 2… A confirmer.
Edité le 26/05/2011 à 12:38

Ouais j’avais vu, mais comme tu dis, quid de la pratique ? :confused:
Edité le 26/05/2011 à 13:39

haha cyrus, jparle avant que la course commence, sinon jtourne tres bien tkt pas, et meme en difficile :icon_biggrin:
etrange qu’avec une gtx570 sa descende en dessou de 60fps
je trouve sa bien que sa alterne souvent que sa ne soit pas tout le temps pareil sinon sa deviendrait relou

Ça ressemble beaucoup à ce que j’ai pu lire dans les tests “pro” :oui:

En gros, un très bon jeu avec quelques nouveautés, mais pas une révolution.
Edité le 26/05/2011 à 17:07

avec la v-sync possible

sa sert a rien la v-sync
utile surtout pour le SLI ou CF
et si votre taux d’images par seconde moyen est supérieur à la fréquence de rafraichissement de votre écran alors la vaut mieuxx activez le V-sync, on obtiendra la meilleur fluidité possible.
Edité le 27/05/2011 à 09:46

En attendant, Fraps me donne encore du 60 Fps (idem pour l’ecran qui me signale le 60 Hz actif) alors que tout est config en 120 … L’effet visuel 120 étant absent (comme ce fut le cas dans le 2) ma décéption n’en est que plus grande …

Le luxe, toussa :yeux2:

viens pas me dire ça quand je joues à bioshock par exemple, si tu fout pas la v-sync, t’as des vieilles bandes à l’écran c’est juste injouable…

idem pour borderlands, ya de grosses déchirure d’image à l’ecran sans…
tout dépend du jeu en fait, parfois ca sert, et parfois non…

:jap: complétement, j’avais oublié borderlands aussi

faut je le réinstalle d’ailleurs :bounce:

sa depend surtout de l’ecran, de la puissance de ton ordi, si tu as une bonne becanne et un ecran qui monte haut en frequence , la tu peux mettre sur ON et sa en sera que plus fluide.
si tu as un 120hz et 120fps tu peux mettre sur ON
c’est une question de buffering et je ne sais plus quoi

À V-Sync Off tout les jeux affiches des déchirures d’images sur écran LCD lors de mouvements rapides, mais à différent niveau dépendant du moteur 3D du jeu, du PC et surtout de l’écran.

Y’a certains jeux sur lesquels les déchirures d’images sont flagrante… notament avec le Source Engine.

Activer le V-Sync règle ce problème, mais ne vient pas sans inconvénient!!! Il ajoute un assez gros délai d’affichage (input lag) et baisse souvent les performances.

Il est bon à savoir que ce problème est pratiquement réglé avec les écrans 120 HZ! Plus de déchirement d’image à VSync Off! :jap:

Non justement, un des multiples avantages d’être en 120 Hz est qu’il n’y a pas de déchirure d’image à VSync Off. :wink:
Edité le 27/05/2011 à 16:49