Test de son CPU

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir comment tester les performances de mon processeur ? Savoir si il est pas seulement bon ou non, mais si il est en dessous de ce qu’il devrait théoriquement faire ou pas.

J’ai en fait quelques problèmes dans un jeu, je ram. Avant ça n’était pas le cas alors je me suis dit que j’allais tester mon PC pour savoir si le problème venait de moi ou du jeu. J’ai réalisé un benchmark et un test de la mémoire via memtest86+.
Lors du Benchmar, tout s’est bien déroulé sauf pour 2 tests, les 2 tests CPU où là, l’image était pratiquement figée donc j’ai eu un peu peur et ça m’a conforté dans l’idée que le CPU avait un problème.

Connaissez vous un logiciel pouvant me dire de façon précise si oui ou non mon CPU n’est pas en train de rendre l’âme ?

Merci.

Affiche ta config complète et les températures au repos et en charge.

Et pour tester ta machine tu as 3DMark qui teste le CPU et le GPU

Ma configuration :

Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1

Carte mère:
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1306 08/20/2008 taille: 1024Kb

Processeur:
Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 G.Skill F2-8500CL5-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-8500CL5-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

Carte Graphique:
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Disque dur:
SAMSUNG HD322HJ ATA Device

Ventilo:
Noctua NH-C12P

Pour les températures je ne sais pas encore mais je nettoie régulièrement le ventilo pour éviter la surchauffe.


Il me semble que c'est bien 3D Mark que j'ai utilisé pour faire le test mais après, je ne sais pas pour autant si le processeur rend l'âme ou pas. Il ne me dit pas qu'il est mauvais mais je ne sais pas pour autant si il est bon.

Je ne sais pas si les performances du CPU sont celles qu’il devrait afficher.

et l’alimentation?

Pour 3DMark il faut comparer ton résultat avec ceux des autres sinon tu ne pourras pas savoir si c’est bon ou pas, tu trouveras des résultats dans la section Overclocking ou sur le net.
Edité le 14/10/2010 à 19:04

L’alim c’est Corsair HX - 520W.

C’est bien 3D mark que j’ai fait hier, je suis en train de le re télécharger là pour refaire un test.

C’est normal, c’est tout le monde pareil :neutre:

Le test m’affiche un score de 2742 pour le CPU et 13 147 en tout.

Je suis en train de lire un dossier trouvé dans la partie overclocking du forum pour overclocker mon CPU.
Je vais aller les embêter là bas je crois, peut être qu’ils pourront me dire si ce score est bon et si je peux l’augmenter.

Merci.