Test de performance

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une toute nouvelle machine. J’ai terminer l’installation de celle-ci hier soir sous Windows Vista 32bit.
Cela fait longtemps que mes connaissances en hardware sont largement dépassé et j’aimerai votre avis sur quelque chose qui me chagrine.
Je voudrais savoir par quelle moyen je peux tester la puissance de ma machine et voir si tout ce passe bien. J’ai une petit sentiment que cette configuration ne tourne pas comme elle devrait tourner.
Voici en détail ma configuration :

Windows Vista ultimat 32bit
Processeur Q6600
2 Go de ram monté en dual
2 disque dur Hitachi Sata
Carte Graphique 8800 GTS MSI
Carte mère GA-P35C-DS3
Graveur DVD LG

Pouvez vous me donner votre avis sur la question ? Comment puis je savoir si ma configuration est bien monté et comment voir si toutes les performances sont en rendez vous ? Et surtout sur quoi je me base ??? pour information je suis graphiste et je joue de temps en temps mais j’ai comme une présentiment qu’elle ne tourne pas comme elle devrait tourner.

Merci pour vos réponses
Manu

tu utilise les bench futurmark comme clubic pour avoir une idée

bon test

fait un super pi (dans la section overclocking de clubic)
fait un 3Dmark 06
fait un PCmark 06

apres t’as d’autres bench mais je sais plus lesquels …

Ok merci pour ces réponses.
Mais sur quoi je me base pour savoir si justement les performances sont bonnes ?

sur futuremark.com tu as une base de donnée pour comparer tes résultats avec d’autres configurations

Ok merci je vais essayer de voir ca.
Mais j’ai des éco comme quoi vista n’est pas non plus le meilleurs systeme pour de la production
quand pensez vous ?

comment ça production? machine professionnelle?

Marche très bien Vista pour de la “production” (il m’arrive de travailler chez moi sur Allplan, Autocad ou photoshop sans rencontrer de soucis, au contraire).
Seulement qu’en environnement professionnel (entreprise etc) on ne passe pas à un nouvel OS comme on peut le faire à la maison. Ca implique beaucoup plus que quelques changement d’habitudes au niveau utilisateur.
(Pour info on disait la même chose de XP au début, les “pro” restaient tous à Win2000… aujourd’hui l’utilisation de XP n’est plus un problème, car la transition s’est faite)

Ok ca marche, je suis un indépendant donc pas de reseau d’entreprise j’ai pris moi même la décision de passer sous vista.
Je vais faire les différentes test pour voir comment la machine se comporte je verai bien comment ca se passe.

Merci en tout cas pour vos réponses messieurs

bon courage et pense à installer directement les pilotes 163.69 de nvidia sans quoi tu risque d’avoir des probleme de nvlddmkm.sys à répétition