Forum Clubic

Test de non regression sur un serveur http

bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un outil qui me permette d’enregistrer des séquences HTTP (c.a.d. qui puisse se placer comme proxy http) afin de pouvoir vérifier au déploiement la non régression sur des parties de l’application déjà validée.

j’ai tenté avec JMeter, mais ça ne me semble pas adapté :cry:.(cf ce thread)

Quelqu’un connaîtrait il un outil (payant ou pas) qui permette d’enregistrer puis de réaliser ce genre de test facilement.

merci d’avance pour toute réponse.

Je n’ai jamais testé mais il est bien réputé:
seleniumhq.org…

Heu Wireshark ?

ok, merci bcp pour les réponses :slight_smile:

j’ai regardé Selenium, en fait il semble assez proche de Jmeter, avec le même inconvénient, c-a-d qu’il est bien pour envoyer des requêtes au serveur, mais c’est plus compliqué/fastidieux de l’utiliser pour tester les réponses.

Wireshark, c un peu bas niveau pour mon besoin.

C dingue ! j’ai l’impression qu’aucun outil ne permet de faire ça simplement (enregistrer une séquence http afin de pouvoir la rejouer et vérifier que les réponses sont tjs strictement identiques), qqpart, me dit que je suis forcément passé à coté d’un truc.

Enfin, merci encore pour vos réponses. :hello:
Edité le 21/11/2011 à 11:00

Si tu as un budget pour tes tests: www.httpwatch.com…

nobs : en fait, ton outils il existe : Wireshark + Telnet. Je sais que c’est bas niveau mais bref, faute de mieux :slight_smile:

Sinon j’ai trouvé ça : www.microsoft.com…

Oaip, y’a un peu de budget.
mais une des contraintes que j’ai oublié de mentionner, et non des moindres, est que le navigateur est propriétaire (base geko), par exemple on utilise un outil spécial pour simuler le clavier (le clavier physique standard est sans effet sur ce navigateur -> pas de message windows à intercepter…). Ce qui complique, et me pousse à disqualifier les outils basés sur des navigateurs.

je vais discuter avec un collègue plus à l’aise avec les outils type wireshark.

comme je vois les choses pour l’instant, il faudrait un minimum de dev (scripting) pour faire ça. et la c tout de suite un plus gros budget.

si on continue dans cette voie, je vous tiendrais au jus.
:jap: