Test de la mémoire vive

Bonjour,

voila, j’ai une erreur qui se produit sous plusieurs jeux. En gros ca met que c’est un probleme de mémoire qu’il ne peut pas accéder ou quelque chose comme ca, je voudrais donc savoir si on peut tester ses barettes de RAM d’une facon ou d’un autre.

Merci d’avance :slight_smile:

j’vais essayer ca, merci :slight_smile:

Sinon, le message d’erreur ca ressemble a ca, a priori, c’est bien un pb de mémoire?

exception : 0xC0000005 (ACCES_VIOLATION) at 001B:6F04BC49

The instruction at ‘0x6F04BC49’ referenced memory at ‘0x895FFC45’.
The memory could not be ‘written’

c’est sur un ecran bleu, regarde en haut a gauche ce qu’il y a de marqué

non c’est juste une fenetre d’erreur, pas l’écran bleu. y’a ke ca de marqué.

(long ce dl :D)

ce messsage arrive quand tu a un peripherique de stockage externe, clé usb, Disque dure… si tu en a debranche les pour voir

non, j’en ai pas…

sinon pour ultimate boot, c’est un .exe, j’le grave sur le cd comme ca et j’boot avec le cd?

en tant qu’image il faut le graver :wink:

ok c’est bon maintenant :slight_smile: merci.

Allez reboot et test maintenant :stuck_out_tongue:

j’ai fait le memtest… il a trouvé plein d’erreurs 44 en faisant 2 passes.

Mais j’ai pas compris comment je sais quelles barrettes sont défectueuses… y’avais des tas de chiffres avec des failing adress. J’ai noté celles que j’ai pu, mais je sais pas si ca aide…

Sinon, comme autres trucs, y’avait :

memMap : e820-std
RvsdMem : 2780K
Cached : 1022M

Et les failing adresses étaient toutes entre : 843 MB et 887 MB.
J’peux écrire quelques adresses aussi, mais bon ca va etre long, donc dites moi si ca aide :stuck_out_tongue:

test barette par barette
tu seras fixé comme ca…

mmm… comment je fais ca, j’ai pas trouvé l’option… tu veux dire, j’en laisse qu’une seule et je test?

:oui:

oki. bon ca va etre un peu long mais bon… pas l’choix :slight_smile:

Les tests de RAM doivent être effectués sur une barrette à la fois, car parfois des erreurs peuvent être masquées.
3 passes par barrette, fais autre chose en attendant (les adresses mémoire n’ont aucune importance, ce qui compte c’est le nombre d’erreurs…si supérieur à zéro, c’est pas bon :ane: )

mmm byzarre… j’les ai passées une par une, et aucune n’a d’erreur… ensuite j’les ai rebranchées et poum plus d’erreur non plus… O_o
Appeler moi cresus :slight_smile:

Merci des infos que vous m’avez tous donné.
a+ :slight_smile: