Test de la HD3870 X2

Sur ce site :
www.fpslabs.com…

Elle serait équivalente à un SLI de 8800GT : ~13500pt sous 3dmarks 2006 pour un prix entre 400 et 500$

@++

Ca a l’air de bien dépoter ! Dommage qu’il n’y ait pas de 8800 Ultra dans les cartes comparées, même si a priori la 3870 X2 est meilleure (un SLI de 8800 Gt est plus costaud qu’une seule 8800 Ultra, non?).

restera à voir le prix en France, et la conso électrique de la carte !

il faut savoir que es pilotes utilés ne sont pas au point pour ces cartes, les vrais pilotes arrivent lundi (avec gestion du crossfireX :slight_smile: ), donc tous les tests qui sortent avant lundi ne sont pas fiables…

Joli potentiel en tout cas , sinon +1 pour les drivers

Bonjour a tous :slight_smile:

Je vais profiter de ce topic pour poser une petite question ^^ (pas la peine de polluer partout :wink: )

Quelqu’un aurait il trouver des informations sur du cross-fire de HD3870X2
Je possède une asus Blitz extreme qui gère le Cross-fire “classique” (2port 16x + une puce “cross-link”).
Au vu de l’architecture de la HD3870X2 un cross-fire de celle ci s’apparenterai à une sorte de quad-sli (je sait pas si le terme quad-cross-fire existe…).
De ce fait je me demande si ma carte mère serait apte à le gèrer ou si il faut une configuration plus “musclée”;
dans ce cas je me rabattrai surement sur du cross-fire de HD3870 (pas besoin de changer d’alimention qui est actuellement une Enermax Liberty 650)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

PS : mon choix concerant la “puce” (est donc la marque) est deja fait, pas besoin de venir un debat sur un sli de 8800GT par exemple :wink:

De toute façon ta CM ne permet pas de faire du SLi donc il n’y aura pas de débat là dessus :wink:

La radeon HD3870 X2 a quand meme l’inconvenient d’etre tres longue:26,8cm donc il faut pouvoir la loger et elle est tres lourde.Elle depasse quand meme le kilo.

1 ventilo en aluminium et l’autre en cuivre.Pas mal de bugs avec les nouveaux drivers beta catalyst et sur le jeu TDU.

Voici le test avec la 8800 GTS 512 mo la 8800 ultra , 2 HD3870 en crossfire:

www.presence-pc.com…
Edité le 30/01/2008 à 12:24

moi j’ai une chtite video de cool it pour presenter les perfs de leur waterblock pour la HD3870 X2 et ca depotte bien lol on passe de 16.000 point a 3d marks06 a + de 23.000 avec la carte oc sous water!!! Bon d’accord y’as un QX la dsous!!!mais 7000points gagner grace a l’oc c’est enorme!!!

Voila la video :wink:

mais non c’est passer du CPU OC + CG stock(16.000) a CPU OC + CG OC(23.000) :neutre:

c’est etrange quand meme ce que tu dis car moi je passe de 2548pts@2.66Ghz a 3366pts@3.8Ghz au cpu score 3d mark06, donc le gain la est loin d’etre aussi phenomenal que tu le dis… :confused:
Edité le 30/01/2008 à 12:40

Bonsoir a ts et a ttes!!!

Bon je ne m’y connais que tres peu, mais ayant opté pour cette carte graphique, je voudrai pas balancer des ronds par la fenetre…
Donc petite question,
croyez vous que cette histoire de drivers foireux peut remettre en cause les capacites de cette carte? ou qu’elle ne soit pas compatible avec le reste d’un ordi?
Enfin si vous pensez a quoi que ce soit de negatif sur cette carte, mettez moi au courant, parce que j’y comprend pas grand choses a tous ces trucs, je voudrai juste un truc qui tienne le coup sur des bons jeux pendant au moins 2 ans,

Merci a tous!

les pilotes ne sont pas si foireux que ça, puisqu’elle reste plus puissante qu’une ultra, sauf que dans 1 ou 2 jeux les perf sont en dessous(a peu près une seule hd3870), la c’est un problème de driver.
ce sera surement corrigé, la preuve le site pcinpact n’a pas publié ses tests de hd3870x2 préférant attendre les drivers 100% opérationnels, si ils font ça c’est qu’ils vont arriver dans la semaine :wink:

Vous avez vu ses performanes sous tomb raider legend ?

Ca montre qu’il y a encore du travail en ce qui concerne les drivers :paf:

Moi j’arrive pas a comprendre pourquoi il n’y a encore aucun constructeur qui ne nous a pas sortie une 3870 X2 avec de la GDDR4, juste une question de prix d’après vous ?