Test de cryptage - faire tester un cryptage

Salut tout le monde, bon alors voilà le topo :
J’aimerais faire tester un texte que j’ai crypté "à la macgyver :smiley: ", alors comment faire? Existe-t-il des gens que ça intéresserait de décrypter le texte en question? ou y’a-t-il des programmes spécifiques et puissants ou alors un site où on poste son texte, en attendant un résultat?.. je sais qu’il y a des sites où on peut “sentrainer” à passer outre des sécurité web… y’a-t-il la meme chose pour le cryptage?..

Si oui, je passe mon super texte maison :stuck_out_tongue: en priant bien fort kan meme, hihihi

Merci d’avance,
vegetalain !

[mode parano]
envoi toi un mail avec en titrequelque chose qui interpelle, du genre bin laden bomb irak alquaida. Je suis sur que la nsa va l’intercepter et l’analyser avec transltr (c’est dan brown qui me l’a dit)
[/parano mais un peu quand meme]

Hm… bonne idée, bonne idée je mets tout de suite au boulot, merci ! mdr

t’as chercher des programmes de brute force générique sur Google ? :neutre:

sinon balances toujours, je pense que ça en intéresseras 2-3 ici, mais ne soit pas trop pressé pour les réponses :wink:

ceci dit, quand tu dis cryptage maison, je traduis par cryptage "closed source", ce qui est sûrement le pire en sécurité : un bon système de cryptage est un système opensource qui crypte efficacement :oui:

car comme le dit l’adage : “Security through obscurity is no security at all.”

ok merci KisSCoOl c cool, bon alors voilà les infos, un mot de passe pour aider…?
Mdp :
le pâté c’est la santé

je c pas si ça aidera mais bon hihihi, et le texte… hm… j’espère que ça tiendras le coup plus de 3 minutes :smiley: , alors bonne chance à ceux qui s’y mettrons…
ps : mon mail pour la personne qui réussira à lire le message (vegetalain@hotmail.com)

le 11/03/2007 à 12:03:50

8dm5lé$é4jsf5hc6064uj5bb{߃hȃßx$µËˆË¼È!ßµae˃ÈȵÈÈa&e&$Èbaƒ{˃¼bË!&ˆaƒÈß˵Èbb!¼ßË!¼ˆËµh{haß!ËËhËßßµhh¼h$xa{¼Ë&hb{!¼x$!e!aebËb˼!ƒ!{˼baßbÈ$Ë&x{ƒb!xb!!ȼ¼$e&hµaƒ!Ë{aa˵ƒ!ß!{ˆ{h{!$xȈ&µ&b¼{È!!bˆxx¼ˆh&µ!x&{bx!Ëb{ˆhxˆßß˼ƒx$µ&˵¼ƒ$hÈeµxab!ßhˆƒeßµ¼xßßȵ!h!!$$¼ƒ{&ƒˆ${ƒ$aˆˆËµƒ$eaµa&µe¼a¼bµh¼ƒaß¼hbˆˆË{b&x¼hËhˆƒ!ˆƒµßË&È&${!ˆ$ˆÈe&ˆµeß&aȼ߼!&ˆ$$µxËxƒh1vYsÅk5yTùŸžÛñöÄUžWs

A plus’ !! je vais aller me manger une pizza au chorizo :miam: et après je vais me mettre sérieux sur HL², ça faisait longtemps là :sol:

vegetalain

euh… ôtez-moi d’un doute…

c’est une blague ? :sweet:

Euh non je ne pense pas :heink:

Bon je m’y suis pas mis sérieusement, mais déjà vu le grand nombre de “ß”, de “È” ou de “Ë” ça ressemble à un simple codage “césar”, non?

ben nan c pas une blague :’( … j’ai de l’humour, mais là je serais hors-sujet à fond :smiley: … en plus j’ai modifier mon prog et voilà une autre message crypté :

le 11/03/2007 à 20:35:11

úÌR414FÕ$žö5ÞñdMŠHö2ƒeçnð4Õ1ihAµ$µƒß¬hb&ßb$px{ß¼{$ehp¼¬aýaßýýƒaapp¬Þbxx{¼&b{hÞ¼hp&ýýxý¼{¬ß$pphýƒeރhh&ý¼ß¬ýÞßÞ&Þ&eßhÞe&{ý¼eµxƒ$ßxae&¬hÞeb¬&¼bý$exýeaeýµ¬ƒ¼hxahbµ¬xÞpƒ¬b$Þ&ýppÞ¼xµaxe¬ýp$p¬ƒb{¼¬pƒƒƒ¼hxxÞ${¼$bebpaÞýp¬eb$ßep¼¬bx&¼xƒ¼{pxpe¬axµµx${¼a$a¬aýý¼ßx¼ßpeßbbaƒ$ƒß¼&bµ{$&µeýƒ¬ep{p&µ$h&$eaJf8ek73E904eßI7H021JF2T

… (le mdp est : le pâté c’est la santé)
Au cas où donc quelqu’un penserais que je me suis bandé les yeux et que j’ai tapé au clavier en aveugle (+ascii) pour obtenir le texte ci-dessus, il se gourre… :stuck_out_tongue:
Ce texte une fois décrypté veut dire quelque chose… hm…
… remarquez, pitète que c pas le bon forum !??..je suis hors-sujet?

Bon, un piti indice : j’ai utilisé une base du cryptage AES…
:bounce:

Ben si c’est de l’AES et que ton mot de passe est suffisamment robuste, ta clé suffisamment longue, il devrait pas y avoir de risque :wink:

En fait pour la longueur le côté aléatoire de la chose avoisine les 2800 caractères… selon un procédé délire de ma fabrication (ce que j’appelle une clé à la MacGyver :wink: ), et quand je dis aléatoire en fait je veux dire que deux clé pareils, c impossible…

Donc partant de là tu as sans doute raison… mais j’aimerais bien faire tester le truc en fait… hm…

je comprends pas comment tu veux arriver a déchifffrer cela…

perso je remarque une structure

premiers caractere : on dirait une aide pour le déchiffrement
ensuite il y a beaucoup de ‘{’ que e tendrai à remplacer par des espaces

Vous en faites pas avec

-base de cryptage AES
-bon mot de passe
-clef bien longue

Aucune chance de trouver à moins de posséder un Cray et quelques semaines de travail intensif sur celui-ci . Je ne pense pas que quelqu’un ait un Cray ici non ? :ane:

PS : maintenant si tu veux le tester à tout prix tu envoie un mail avec dans l’entète un mot-clef classique du style “bin laden” ou autre. Maintenant si deux semaines après tu vois des hommes en costume noir débarquer :paf:

Oui bon je sais assez de délire là :ane: je vais me coucher :smiley:

moi j’ai des craies :neutre:

[:skyos]

T’as intérêt à en avoir une sacré réserve alors :riva:

bien vu jmgchouchou pour le côté “aide”, (quoi que j’ai remarqué qu’ils se démarquaient trop ces caractères… alors je vais rebidouiller pour qu’ils se fondent davantage…) vis-à-vis des premiers caractères, par contre, pour le “{” c’est pas ça… c’est un piti peu plus tordu que ça en fait… :sol: et pour l’utilisation des ordinateurs à craies, c’est vrai que ce qu’il faudrait avoir en grande quantité, c’est surtout un giiiiiiiiiiiiiiiiigantesque tableau noir :MDR et aussi plein de temps bien sûr, hihihi…

Je te rassure, ce qui a été fait peut être défait ! Hum… d’ailleurs je vais rajouter des pitis trucs pour tordre encore plus le code, :oui:

Le cryptage ne fait pas tout… un excellent cryptage ne vaut rien s’il est mal utilisé. Mais pour voir si l’algo de vegetalain est robuste, il faudrait non pas uniquement un exemple de texte crypté, mais toute la “boite noire” c’est-à-dire le programme, auquel on peut soumettre des entrées et en vérifier les sorties.

je vois… je dois encore modifier le prog et je mettrais un lien vers le prog qui sera sur mon site (.rar), + un nouveau message crypté du fait des dernières modifs du prog :slight_smile: !! Demain mercredi je le teste, et mercredi soir ce sera en ligne…

Merci de vos infos…
vegetalain