Test d'amission iut informatique

Bonjour,
je suis convoquée pour un test d’admission à un iut informatique (formation alternance)
.est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce genre de test ?car j’angoisse grve .merci

Bonjour,
j’ai passé des tests il y a deux ans de cela pour l’iut info de bordeaux. Ce sont principalement des tests psychotechniques. C’est le genre de test qu’il y a au concours d’infirmier. Du coup, vu que j’avais passé le concours infirmière juste avant celui de l’iut, j’ai cartonné à cette épreuve.

Les tests que j’ai eu:
_trucs de logiques, un peu de francais (genre qu’elle est l’intrus dans cette liste de mots, quelles sont les expressions qui se ressemblent dans cette liste)
_problème de logique avec des schémas fonctionnels.

Je n’ai pas eu de tests genre mathématiques, physiques. C’est juste pour voir si t’as un peu l’esprit de logique.

En gros, procure toi un annal de tests psychotechniques pour concours infirmière et y’aura pas de soucis.

Bon courage et detresse, si tu vois le principe de ces tests, ya pas de soucis. C’est toujours la meme chose

C la premiere fois que j entends un iut d informatique faire ce genre de test et pourtant j’ai postuler y a quelque année a plus de 7 iut :stuck_out_tongue: Amusant de voir ce que ca devient l education national.

Y ferai mieu de tester si l etudiant aime l informatique… car a chaque fois au bout 3 mois ta des dizaine d etudiant qui partent dégouté …

merci de m’ avoir repondu ,je sais maintenant à quoi m’attendre et je vais pouvoir etre plus zen!!!