Test Core 2 Duo E6400

Pas mal tout est dit dans le topic mais bon, je cherche un site qui test le Core 2 Duo E6400, celui de Clubic test le E6600 et le E6300 mais pas le E6400… Je sais que je pourrais faire la moyenne des deux et ca me donnerait une bonne idee mais jaimerais quand meme voir les stats exact. Surtout en comparaison du A64 X2 4600+ qui est au meme prix. Du moins au Canada…

Alors si qqn a un bon site a proposer

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2802&p=1

ici aussi :

http://www.firingsquad.com/hardware/intel_…o_e6400_review/

:wink:

Bonjour à tous,

Je vais acheter un E6600 ou un E6700 dès qu’ils seront disponibles. Pensez-vous que je constaterai une différence réelle entre ces deux processeurs avec en principale utilisation des jeux en haute résolution (1920*1200) ? Je n’arrive pas à me décider entre ces deux modèles, et même si je peux me permettre d’acheter l’E6700, je n’aime vraiment pas jeter l’argent par les fenêtres. J’imagine qu’hormis le fait que l’on puisse pousser l’E6700 plus haut en o/c, ça ne doit pas bien changer, non ? Autant o/c l’E6600 à 2.67 GHz… ?

Rappel : Ces deux processeurs ont toutes leurs caractéristiques en commun sauf leur fréquence : l’E6600 est donné à 2.4 GHz, contre 2.67 GHz pour l’E6700.

Merci d’avance !

Perso je vais passer du E6400 au E6700 mais tout dépend de ton budget bien sur et de la carte mere que tu auras choisi. Car ton o/c ne dependra pas uniquement du cpu mais aussi de la cm et de la ram . Et sur C2D on voit de tout à carte mere identique , y a d bons lots et d’autres trés mauvais lol :lol:

Mon asus suxxxx en fsb donc mon choix se porte sur le 6700 à cause de ça ( je n’ai pas envie de changer de carte mere pour le moment elle est tres stable à 3.ghz )

passer d’un e6400 a un e6700 t’es riche ou quoi ?

Je peux me le permettre oui , mais je compte revendre ce E6400 ES , je bosse eh oui ,ça n’est pas papa ni maman qui me l’offrent !

D’autre part tous mes anciens cpu ou rigs je les ai recyclés ou revendus donc il suffit aussi de savoir bien négocier les virages :slight_smile:

Je vois pas où est le pb , d’autres se tapent bien des configs avec dde l’amd à 1000 € le cpu avec raptors sata qui douillent la peau des fesses et avec aussi des 7950 GX2… :ane: :jap:

Alors moi à coté au niveau porte monnaie il m’en reste car ça fait aussi 8 mois que je ne suis pas parti en vacances …c’est pas un sacrifice ça …? et j’en chie aussi quand je bosse voilà mon pote !

C’est drole qu’il y ait toujours quelqu’un pour la ramener au niveau thunes et moyens :neutre:

Prends pas de vacances pendant 8 mois , fais pas de folie et tu verras qu’etre “riche” comme tu dis sera aussi à ta portée … :smiley:

:miam:

Ah oui pour finir , le 6700 que je prends est 60€ moins cher que le prix officiel … tu vois j’aime faire des affaires aussi …

Je vis avec mes moyens et pas au dessus à la difference de certains et j’en aurais moins eh bien je vivrais avec , voilà .

J’ai l’impression que bcp de clubiciens sont étudiants et oublient qu’ils existent plus vieux qu’eux et qui travaillent deja :wink:

Eh oui Karamel78 tu as touché le point :wink:

celà dit il existe en France et dans certains pays une mentalité qui fait que quand on réussit" ou que l’on a les “moyens” eh bien c’est pas bien lol

Moi aussi j’ai été étudiant et tres longtemps …et j’ai fait avec et ça m’a aussi motivé pour me dire qu’un jour eh bien je pourrais me payer tel objet .

La critique est aisée mais l’art difficile n’est ce pas …

Seulement moi je préfere vivre mes reves que rêver de ma vie …

Chacun est maitre de son destin et si y a pas de boulot en France ou ailleurs eh bien l faut savoir aussi se bouger le derche pour y arriver .

Et je suis sur qu’il y a bcp de français en Angleterre ou Irlande ou usa qui ont des fins de mois bien plus interressantes que les miennes et en étant plus jeunes aussi … :smiley:

PS @gouj17

ça fait aussi plus d’un mois que j’avais revendu mon rig amd pour 650 € …donc ça aide aussi :pt1cable:

Que tu sois bill gates ou pas, c’est complètement bête de changer de processeur quelques semaine après en avoir acheter un déjà. On dirait que t’aimes ca gaspiller de l’argent, et pour moi gaspiller de l’argent ce n’est pas un rêve, mais toi si on dirait …

surtout que quand on regarde les différences elles sont pas si grosse dans les jeux, par exemple prennont call of duty, avec un E6700 le jeu tourne à 59 fps et le E6300 fait tourner le jeu à 55 fps, on peut en déduire que le 6400 fait 56 fps, c’est clair que ca vaut le cout de gagner 3 fps, je te dit pas le conford énorme que tu gagnes.

Enfin fait ce que tu veux dans 5 mois tu changeras encore de processeur pour un quad core, et prendre le modèle au decu 3 semaines plus tard, et enfin 5 mois plus tard tu changeras encore de processeur pour un amd AM3…etc. jusqu’où l’achat compulsif peut mener :sarcastic:

ma demarche n’est pas celle que tu croies .

Au niveau o/c je n’aurai pas besoin d’avoir à pousser autant avec le 6700 que le 6400 voilà c tout , et je ne fais pas que jouer vois tu … et i lse trouve que le multi du 6700 correspond à ce que je cherche pour la carte mere que j’ai.

D’autre part le quad core ne m’interresse pas car et tu as raison aussi , il vont sortir bientot vers la fin d’année .Mais les applis dejà en dual core y en a pas des masses

Je cherche avant tout une machine confortable pour ce que je fais ( encoding , jeu , image de synthese , traitement son car je joue de la gratte electrique et j’ai mon studio sur pc ) sans avoir pour autant à tourner avec une machine qui fait tout un boucan etc … de lus j’ai upgradé d’une 6800 GT à une 7900 GT , rien de bien extraordinaire ni de compulsif…

Pour moi le core 2 duo represente un tres bon investissement watt/puissance pour les 3 années à venir car c’est a peu pres à ce rythme que je renouvelle mon parc

et mon ancien pentium socket 478 2.ghz est encore dans une machine chez moi pour ma cop sans compter les celeron que j’ai monté chez mes parents et chez moi aussi .Alors tu parles de gaspillage mais ça me fait doucement sourire … et à mon taf aussi j’utilise un celeron 1Ghz … tu vois je me suis aussi taper la vaisselle à la main pdt 6 ans avant d’acheter une machine à laver ( quite à sortir des exemples débiles pour argumenter mais bon quand y a pas le choix en face … ) alors oui j’ai pas gaspillé c’est clair pour etre moderne ces 6 ans durant lol

Et dans mon boulot au lieu de faire appel à un comptable je le fais moi meme , donc 4000 balles d’économie . Ca te va comme ça ?

Et oui je paie des impots et des charges à n’en plus finir alors excuses moi aussi de me faire plaisir :whistle:

Encore une fois c’est malheureux que des argument purement ludiques soient pris en compte …qu’est ce que j’en ai effectivement à taper de 3 fps de plus lol
Voilà :jap:

Quand je veux de la fluidité je branche ma xbox et voilà cher sed412 il y a des gens qui utilisent leur PC pour autre chose que jouer et fragger … :lol:

C’est pas moi qui met sur le marché des trucs de plus en plus sophistiqués et retire les trucs obsoletes .

Si atteindre des frequences élevees en cpu n’interressait personne il n’y aurait pas autant d’overclockeurs pour booster leur cpu , et si j’avais pas les moyens en effet je ferais comme eux . Si apres tu veux encore rouler en 2CV alors que tu peux rouler avec autre chose eh bien te géne pas .

D’autre part comparer Bill Gates et un pékin comme moi je trouve ça tres truculent d’autant que Gates peut se permettre de faire des dons :pt1cable:

Et pour ceux encore qui s’imagineraient des trucs j’ai des potes étudiants chomeurs et actifs donc je ne vis pas non plus dans une sphere et je ne m’appelle pas Howard Hugues :ane:

Alors les donneurs de leçon de morale merci avant de parler de bien tourner votre langue 7 fois dans la bouche ça serait signe de maturité et d’esprit ouvert :jap: :jap:

Je n’emets pas de jugement sur votre façon d’etre alors qu’on ne vienne pas me faire des remarques à 2 balles sur la mienne

Dont acte

C’est pire que ce que je pensais, en fait t’a acheté ton E6400 en foncant dans le tas tête baissé sans regarder les test ou quoique se soit, e tc’est maintenant que tu t’en apercois.

Bill gates fait des dons, et toi c’est pareil tu fait des dons à intel en changeant de processeur (ou en achetant un proco bêtement, c’est en fonction de comment tu veux qu’on vois ton changement de processeur)

en quoi ça te gene hmm ?

tu as des actions chez AMD toi aussi ? :lol:

c’est pas tes tunes que je craque c’est les miennes et mes enfants vivent bien et ma famille aussi j’y veille

Je bosse aussi parfois gratos , alors tu vois ne me fais pas la morale

Merci de ne plus me saouler avec tes remarques :jap:

je ne suis pas un enfant gaté comme certain j’ai passé 10 ans sur les bancs de la fac et j’ai aussi servi sous les drapeaux alors c’est bon , je n’ai de compte à rendre qu’à moi meme et à ceux à qui je manque de respect eventuellement .

Je ne te demande pas ce que tu dépense pour ta ou tes passions , moi j’ai la micro et la zique alors je me fais plaisir puisque je le peux

Pour ce qui est du E6400 j’ai eu l’opportunité de pouvoir le tester depuis un mois et satisfait effectivement je change, et ça fera le bonheur d’un autre qui recuperera ce E6400 à 4 mo de cache L2

de plus, si je peux moi meme faire les test pourquoi irais je les lire dans des revues d’ailleurs que tous les pro amd disaient en faveur d’intel etc blablabla ?

Et comme je disais plus haut pour bis repetita , ce 6700 j’ai pu l’avoir pour 60 € moins cher alors …

En conclusion je répondais juste à GeorgesAbitbol57 lorsque tu es venu faire ton troll avec rien qui concerne vraiment une réponse à sa requete . Point final

Je suis las de me justifier pour des trucs dont personne d’autre à part toi p’tet n’a à secouer ( mais bon y a des gens qui aiment ça apparement )

J’irais déposer un cierge à l’église pour tes bons et loyaux services que tu fait gratuitement.

Moi aussi je suis passionné par l’info (et d’autres trucs aussi, mais je n’étale pas ma vie), et j’ai pas besoins d’avoir le dernier cris en matière de proco, pour m’épanouir dans ma passion de l’info.

Même si tu peut avoir un E6700 60€ moins cher ca reste un proco très cher.

Dans l’absolu, je te conseillerai plutôt d’investir dans un E6600 + un bon refroidissement pour le processeur, et s’il te reste du “surplus” monétaire, investit le dans une bonne carte graphique.

On sait jamais que une 7900gt soit une carte graphique pourris :riva:

si c’est son kif, laisse le faire, y en a ki claque des fortunes en tuning, d’autres dans du matériel audio-video, lui c’est le pc eh bien je vois pas le souci, d’autant plus que sa config ne déchire pas non plus les sommets de la stratosphère (ram no name, no sli, no scsi)…

Il a dit qu’il possédait déjà une 7900 GT ?
Edition : D’ailleurs j’ai mal quoté mon premier post :confused:
Voilà :jap:

Je pense pas :neutre:

Désolé, je croyais que tu parlais à dragon moulu, c’est pour ca ^^, j’avais mal lut la citation de ton post