Test Config. pour jeux/films sur TV LCD 42" (700/750e)

Bonjour,

Je souhaite changer de PC, car que je viens d’acheter une TV LCD LG de 42" et je souhaite m’en servir pour jouer dans la meilleure qualité possible ainsi que lire mes films dessus (donc prise HDMI necessaire je crois pour conserver la meilleure qualité d’image possible entre l’UC et l’écran TV LCD)

Je pars de pas grand chose et il faut que je fasse l’UC au complet.

Voilà ce à quoi j’ai pensé (mix cluclu/puissance pc) pour commencer mais je pense que vos lumières pourront grandement m’aider sur ce coup là car je suis loin d’être un expert :

Boitier : Antec Three Hundred 58e

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 149e

carte mère: Asus P5Q Pro 118e ( ou autre pour prévoir du SLI dans un futur proche)

carte graphique : ATI Radeon HD4870 1Go ou Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go 170e (je n’ai pas reussi à savoir s’il y avait ou non une sortie HDMI dessus…) et je sais qu’il ya les 5000 chez ATI qui devrait bientôt arriver mais pas envie d’attendre et je connais pas le prix…

RAM : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel 76e

DD : Samsung Spinpoint F1 32Mo 1To 78e

Graveur : Samsung SH-S223F - Noir 19 e

Alim : aucune idée

J’ai un budget max de 700/750e

Merci à vous et pour vos conseils
Edité le 27/08/2009 à 19:06

Bonjour

Concernant la carte idéo sapphire Radeon HD4890 vapor x il y a bien une sortie HDMI dessus, il y a également une sortie VGE, DVI et display port.

Bonne journée

Merci pour l’info sur la carte graphique, ca fait plaisir de voir une réponse aussi rapide :wink:

Et que penses tu de la qualité d’affichage pour pour ensuite fonctionner sur un LCD 42" ?

Malheureusmeent je ne peu te répondre sur la qualité de l’image car il me manque la ram pour faire fonctionner mon pc avec cette carte graphique sur un écran de 40 pouces.