Test Config. pour jeux/films sur TV LCD 42" (700/750e)

Bonjour,

Je souhaite changer de PC, car que je viens d’acheter une TV LCD LG de 42" et je souhaite m’en servir pour jouer dans la meilleure qualité possible ainsi que lire mes films dessus (donc prise HDMI necessaire je crois pour conserver la meilleure qualité d’image possible entre l’UC et l’écran TV LCD)

Je pars de pas grand chose et il faut que je fasse l’UC au complet.

Voilà ce à quoi j’ai pensé (mix cluclu/puissance pc) pour commencer mais je pense que vos lumières pourront grandement m’aider sur ce coup là car je suis loin d’être un expert :

Boitier : Antec Three Hundred 58e

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 149e

carte mère: Asus P5Q Pro 118e ( ou autre pour prévoir du SLI dans un futur proche)

carte graphique : ATI Radeon HD4870 1Go ou Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go 170e (je n’ai pas reussi à savoir s’il y avait ou non une sortie HDMI dessus…) et je sais qu’il ya les 5000 chez ATI qui devrait bientôt arriver mais pas envie d’attendre et je connais pas le prix…

RAM : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel 76e

DD : Samsung Spinpoint F1 32Mo 1To 78e

Graveur : Samsung SH-S223F - Noir 19 e

Alim : aucune idée

J’ai un budget max de 700/750e

Merci à vous et pour vos conseils
Edité le 27/08/2009 à 19:06

Bonjour

Concernant la carte idéo sapphire Radeon HD4890 vapor x il y a bien une sortie HDMI dessus, il y a également une sortie VGE, DVI et display port.

Bonne journée

Merci pour l’info sur la carte graphique, ca fait plaisir de voir une réponse aussi rapide :wink:

Et que penses tu de la qualité d’affichage pour pour ensuite fonctionner sur un LCD 42" ?

Malheureusmeent je ne peu te répondre sur la qualité de l’image car il me manque la ram pour faire fonctionner mon pc avec cette carte graphique sur un écran de 40 pouces.
Mais a la vue de ce que fais mon portable (vieux de 3 ans) en sortie VGA sur cette écran, avec une carte graphique comme celle la sa devrais tourner tout seul. Le seul p^robléme et la taille du text quand tu est en résolution 1920 x 1080.

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 189,89 €
Noctua NH-U12P : 56,79 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series : 82,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 70,99 €
Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic : 159,99€
Antec Three Hundred : 52,89 €
OCZ ModXStream Pro - 600W : 72,85 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir : 24,95 €

Total : 795,83€

Si c’est trop cher on peut faire quelques petits modifs :slight_smile:

Alpi2 : a priori il y aura peu de texte et bcp d’image, sachant que c’est principalement pour des jeux du type ISS 2009 & Co donc ca devrait aller pour la CG

Pepe67 : Merci, c’est effectivement un poil trop cher , à la base je suis sur 700 et le max sera 750 :confused:
Par contre AMD Vs Intel, j’ai perdu le fil de l’histoire mais je pensais que niveau perf AMD restait encore un peu à la traine, je me trompe?

Si tu ne comptes pas faire d’overclocking tu peux soit te passer du noctua et garder celui de de la box AMD (donc -56,79€) ou en prendre un moins cher (Cooler Master Hyper 212 par exemple 30€ moins cher). Le disque dur on peut prendre un Western Digital de 640go (~20€ moins cher) ; on arrive deja à -50€. L’alimentation on peut aussi de diriger vers la OCZ ModXStream Pro - 500W (10€ moin cher).

Ca devrait rentrer dans ton budget au final :slight_smile:

Merci Pepe67,

Et non je ne compte pas faire d’overclocking, mais il faut qu’en natif le système tourne assez bien pour pouvoir se permettre d’afficher une bonne qualité d’image sur le LCD.
C’est mon seul impératif ! :slight_smile:

Et donc AMD VS Intel ? AMD Win !?
Edité le 27/08/2009 à 18:39

Petit Up artificiel…

prend le moins chere, niveau perf la difference n’est pas extraodinaire
www.hardware.fr…

+1 pour la config à base de AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition mentionné par Pepe67, bien plus évolutif que le socket 775 qui est en fin de vie, de plus ce proco s’OC bien et devient un vrai petit monstre de puissance :wink:

Concernant la carte graphique, les HD 4890 Vapor-X non OC ont un problème de surchauffe des VRM qui a été récement découvert, mieux vaut se tourner ver la HD 4890 Vapor-X Toxic qui est exempt du problème :wink: Mais perso, je conseil vraiment d’attendre le 22 septembre, date du lancement des HD 5*** :neutre:

Ok je vois que le proc fait l’unanimité en AMD et si je veux un équivalent en Intel (prix/qualité) je prendrais quoi un i7 (cher!?) ou Core 2 Duo E8400?
Pour la carte graphique c’est sur je me tourne vers la HD 4890 Vapor-X Toxic

Le “problème” des Core 2 Duo est la durée de vie du socket (775) qui est en fin de vie, c’est à dire qu’Intel ne compte plus faire évoluer cette plateforme en sortant de nouveaux processeurs.

Si tu veux du intel il faut donc se tourner vers une plateforme i7 en Socket 1366, mais qui ne rentre plus dans ton budget alors, car plus chère qu’une plateforme AMD. Ou alors tu peux attendre que les nouveaux i5/i7 sortent (socket 1156 de mémoire) mais on ne connaît pas encore les prix définitifs des cartes mères/processeurs.

Si j’étais toi j’attenderai au moins la sortie des cartes graphiques AMD HD5xxx, qui ne devraient plus tarder… Après à toi de voir tes obligations et contraintes :slight_smile:

Ok pour l’histoire du socket 775 qui se trouve en fin de vie, mais je pense pas faire évoluer ma plateforme.

Pour te dire mon ancien PC, ça va faire au moins 6 ans que je l’ai sans évolution significative (hors DD et RAM)

Donc même si je me tourne vers du 775 a partir du moment ou il y a un bon rendement de base ça peut me convenir, parce que comme tu me le dit, le budget me bloque pas mal pour passer sur une plateforme intel au dessus… :confused:

surtout que l’evolution ne marche pas que pour le cpu, les pci express ddr et compagnie ca evolu aussi, donc a moins d’evoluer tres rapidemant au bout du compte on change casiment tout quand meme