Test bande passante

Bonjour,

J’ai fait le test de ma bande passante et j’aurai voulu savoir si les résultats étaient fiables, en effet le test me révèle que ma bande passante est de 541.904 Kbps alors que je suis censée posséder le 1024 (chez free) :heink:

Test fait sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

Et est ce que les déconnexions intempestives peuvent être du au parefeu de windows? (SP2 installé)

Quand je fais les tests j’ai 700 et kk en DW, alors que je devrais être en 2048.

Mais quand je charge 3 ou 4 fichiers en même temps sur clubic ça tourne bien à plus de 2000 kb/s.

Oui mais le problème c’est qu’en dwl je suis au niveau d’un 56k et encore, quand ca veut fonctionner :frowning:

ben je viens de faire le test, je suis en 2048 chez wam
ca me donne
2034,663kbps ( 254,333 ko/s )http://jessimcc.free.fr/smilies/ban.gif
j’ai refais 3 fois le test, et c’est le plus bas que je note

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/

C’est pour moi le meilleur testeur (up et down)

J’ai fait ce test et voilà le résultat:

Débit descendant: 1041 kb/s
Débit montant: 136 kb/s

Que faut il en déduire? :??:

Ca dépend de ta bande passante théorique.

C’est 1024 ma bande passante théorique …

Et 128 en montée je suppose.

Donc c’est bon.

Heu je ne sais pas, c’est écrit:

Transmit 160
Receive 1248

Ca répond car je comprends pas …

Ces valeurs sont les valeurs ATM de ta connexion, ce qui donne 1024/128 en valeur IP.

Et là tu obtiens 1041 à la place de 1024 et 136 au lieu de 128. Ta ligne est un poil au dessus du théorique.

Donc ca devrait bien fonctionner …
Bizarre.
Est ce que ca peut venir du fait que j’ai installée le parefeu de xp?

Je ne sais pas :frowning:

D’accord, merci quand même :wink:

Il faut faire attention a plusieurs choses.
Les test de bandes passantes calculent la vitesse en envoyant un fichier, et selon sa taille et le temps de transfert, on obtient une vitesse.
Or, il faut comprendre que la vitesse entre le sever du test et son pc n’est pas forcement la vitesse maximal de sa connexion. Le server test peut etre encombré, le serveur de votre FAI peu lui aussi etre encombré etc…
Aussi, je ne saurai pas l’expliquer, mais je sais que pour optimiser sa bande passante, mieux vaut telecharger plusieurs fichiers en meme temps, a des taux de transfert reduit.
En gros, pour avoir une reelle idée de sa bande passante, il faut, a 4h du matin, trouver des server ftp proposant des bonnes grosses .iso et les choper avec un gestionnaire de telechargement… Et surtout, tester differents servers. Enfin, il est necessaire de faire le test avec un gros fichier pour voir la vitesse se stabiliser… Pour une bonne grosse connexion, 50 mo sont a mon avis necessaires.

Maintenant pour la petite histoire perso, meme si va vous interesse pas, je suis a toulouse, et je monte a 1800ko/s. Styléé !

PS :
Cela va sans dire qu’il faut IMPERATIVEMENT couper tout programme qui utilise internet en meme temps.
Pas de p2P, pas de download, pas de mise a jour de logiciels, pas de surf en meme temps etc…