Test avis shift 2

le mode drift c’est horrible , pire que de la glace, mais bon avec de l’entrainement on s’y fait. c’est pas aussi réaliste que GTR 2 mais enfin ça s’en rapproche, vu le peu de jeux un peu simulation qu’il y a sur PC en ce moment ou qui vont sortir je fais pas ma fine bouche, en tout cas j’y est passé la nuit dessus donc ça veut dire que le jeu est addictif et c’est tout l’intéret d’un jeu pour moi. faites vous votre opinion, il est sans doute plus beau sur PC que console, c’est en tout cas dans ce domaine (le rendu graphique) que j’ai été le plus impressionné.

les avis sont partagés

www.xboxygen.com…

C’est marrant mais les quelques retours que j’ai pu lire disent plutôt qu’il n’a rien à voir avec une simu :whistle: (c’est un NFS, quoi :stuck_out_tongue: )

Mais bon, déjà, pour moi simu + pad = malaise… La VRAIE simu n’est jouable qu’avec un volant, déjà…

non c’est de la simu quand meme, un need for speed c’est le hot poursuiit qui est totalement arcade, ce shift 2 est une simu regarde le test suivant , mais j’avoue le drift me gonfle quand meme et le moindre accrochage se termine dans le mur et pour remonter aux 1ere place bonjour…
je mets le lien du video test qui explique que c’est une simu, en tout cas il se rapproche d’un gt5 quand on a une bonne voiture qui glisse pas trop car il y a des voitures injouables( la 1ere lotus verte que l’on a du jeu est incontrolable), c’est le défaut principale, certaine voiture glisse vraiment trop.
www.jeuxvideo.fr…


[www.jeuxvideo.fr...](http://www.jeuxvideo.fr/jeux/need-for-speed-shift-2-unleashed/preview-test-need-for-speed-shift-2-unleashed.html)

Et Most Wanted, et Carbon, et Underground, et Underground 2… :stuck_out_tongue:

pareil most wanted ,carbon… c’est arcade quasiment aucun freinage tout en dérapage , mais celui ci est une simulation et c’est bien de faire deux NFS differents, un arcade, un simu, dans les deux cas ils s’en sortent bien. sur PC on a pas de forza ou de gran tourismo donc ce shift 2 est bien venu

Quand ont connait l’histoire de NFS, la version simulation est celle qui est le plus dans l’esprit des NFS

bon j’ai tester hier, c’est easy meme en mode elite
comportement meiux que dans le premier, apres c’est hard avec manette xbox360 sur pc, faut le volant pour mieux profiter
apres c’est un peu simulation, graphiquement c’est beau avec parametre tout a fond
juste certain petit comportement des voitures qui laisse a desirer, comme avec la rx 8 qui fait un sale bruit quand elle monte dans les tours.
on va dire c’est marrant mais pas 100% prenant, jmeclate plus en drift sur gt5 quand meme que dans celui la meme si au bout de 5 minutes on commence a prendre le coup, mais faut etre doux avec accelerateur et joystik c pas top.

ça c’est sûr qu’un piston rotatif ça n’a pas la mélodie d’un flat-6 Porsche ou d’un V12 Ferrari ^ ^)

Moi ce qui me retient le plus de prendre ce genre de jeu c’est le nombre finalement pas si important que ça de bagnoles…
Le seul jeu que je regrette de ma brève époque console (PS1 :D) c’est justement Gran Turismo, ou je pouvais faire mon marché, choisir un bolide parmi un bon paquet, puis le booster petit à petit.
Là d’après ce que j’ai compris des tests, tu as 9 catégories de bagnoles avec j’imagine une petite dizaine de voiture par niveau :confused:

Du coup j’ai peur de m’en lasser très vite.
Pourtant on pourrait penser que le succès des Forza/GT pousserait les éditeurs à sortir ce genre de jeu en multi-plateforme, mais non :frowning:

sur shift sa fait pas trop le vrai bruit d’un rotatif, on dirait un mixeur

cest clair qu’un forza 3 ou gt5 sur pc sa le ferai bien surtout avec les graphismes a fond.
heureusement pour moi je n’ai pas sorti un sou pour le test.
et au niveau des console les prix sur pc sont nettement plus bas et mieux fait que sur console.
a quand un gran turismo sur pc
peut etre le prochain si il ne prend pas 10 ans a sortir mais deja la ps4 est en cour et se rapproche de plus en plus d’un pc
Edité le 31/03/2011 à 12:41

Premièrement la version testé par JV.com est sur Xbox360 donc… :op

Personnellement je regarde la MOYENNE de X nombre de tests (sur GameRanking par exemple)… tu peux pas vraiment te tromper dans ce temps la :neutre:

les feedback reste mieux à mon avis, sa peut te donner un aperçu sur certain détail

Je regarde aussi les feedbacks mais ça manque souvent d’objectivité… c’est pour ça que je me fie aussi sur la moyenne de plusieurs tests pro par exemple…
Edité le 31/03/2011 à 17:25

J’ai testé vite fait chez un copain, heu, ouais, j’ai trouvé ça nul et tout pourri :neutre:

Aucune sensation, on ne “sent” pas la voiture sur la piste (testé au volant), la caisse braque trop par rapport à l’inclinaison du volant (syndrome pad…), non, franchement, déçu, je vais rester sur mon bon petit F1 2010 moi ^^

Après, je suppose qu’il faut un temps d’adaptation (et je ne suis pas fan de GT en plus), mais honnêtement, c’est pas pour moi :stuck_out_tongue:

Je ne vois pas pourquoi tout le monde se plaint…

Il suffit d’avoir pour commencer un bon volant à retour de force (j’ai un Driving force pro ce qui ne coute pas trop cher) de faire les bons réglages et le tour est joué…
Perso je détestais le “handline” du premier shift mais celui ci a été grandement amélioré. La voiture ne se comporte plus comme si on conduisait avec une caravane accrochée à l’arrière ! Le retour de force est bien géré bref ça ressemble bien à une vraie simulation.

Donc les mecs, avant de vous plaindre, équipez vous en conséquence et faites les réglages nom de Dieu !

J’ai testé vite fait j’ai dit :stuck_out_tongue:

Après, le volant n’est certes pas un G25 / G27, mais ça reste un truc de qualité (même si plus édité aujourd’hui), après les réglages c’est selon les goûts perso, là ce n’était pas mon volant donc je n’allais pas bidouiller les réglages mis en place ^^

oui bin volant ou pas volant c’est pas de la simulation meme si soi disant ceux qui ont fait gtr ont taffé dessu ou je ne sais plus trop quoi, en terme de simulation je prefere gt5 meme si il a perdu de son panache a cause de son attente interminable et son exclu unik ps3
sur pc il aurait dechiré

Oui, Slightly Mad Studios c’est l’ex-SimBin il me semble. Mais ils ont de toute façon un cahier des charges à respecter, et si EA leur demande un jeu semi-arcade avec un arrière goût de simu… :confused:

pur jeux quand meme?lol critiquez au lieu d’aimer

comme dit geronimoooo moitié arcade moitié simu, il est ou le probleme tant que C BON ,je prefere ce jeu que GT5 , c’est personnel, ça va vite la skyline v spec, tu la mets a bloc et tu tamuses, ça devient arcade mais c’est trop bon en vu interieur.voila je veux dire c’est pas une simu mais pourquoi ne pas faire un mix en faite, j’ai le sentiment que EA a fait un jeu parfait

parfait :etonne:
euh sont legé t criteres de selection toi
c’est pas top top en plus on peu mem pas regler la sensibilté du joystick analogique
il est jolie oui mais pas plus jolie que gt5 qui est sur ps3
imaginons un gt5 sur pc, parametre a fond, sa depoterais
pour la gestion comportement realiste on passera shift 2
gt5 non detronné de ce coté la
par contre gestion des dégâts la, shift 2 le bas sans probleme, tout comme les morceaux de pneu qui volent
en faite faudrait la jouabilité de gt5, le mix grafisme des 2, les degat de shift 2, avec les prepa aussi
et la on aurait un p…tain de jeux de voiture de tous les temps.
sa viendra sur ps4