Test acid 3 avec FF3, Opera 9.27, Konqueror

Je viens de lire l article sur le Firefox Mobile, et du coup j ai fait le test acid 3 avec FF 3.0.3 sous Ubuntu 8.04 et le résultat est 71/100

Un peu étonné de ce mauvais score j ai installé et essayé Opera 9.27 et Konqueror (c est écrit using KDE 4.0.3)
Et ça donne ça:

Opera = 47/100
Konqueror = 65/100

Pourtant il est écrit que Konqueror et Opera doivent passer le test avec succès.
Qlq 1 a une idee?

Merci

Pour konqueror j’imagine que ce sont avec des versions de dev. que tu peux télécharger sur le site de KDE, mais pas celles de prod. qui sont encore à KDE 4.0.x

ca concerne les versions de developpement qui sont encore en phase de beta voire alpha
Les versions finales actuelles ne sont pas a jour… ca va venir :wink:

Hum oui 71 ce n’est pas du tout mauvais.
Je suis le premier à crier qu’il faut que les standards soient respectés mais il faut aussi voir en pratique…
Par exemple, un des patchs pour faire passer un test acid3 avec firefox cassait tout l’affichage du site yahoo.
Au début d’acid3, il y a eu des discussions pour savoir si la façon de lire un paragraphe de la spec était la bonne ou non.

Bref, acid3 c’est très bien pour faire progresser les navigateurs mais tu ne verras pas la différence entre 71 et 100/100 en surfant (sauf à aller sur le site d’acid3 :wink: ). Un navigateur n’est pas mauvais car il ne fait que 71 à ce test. Par contre, IE est mauvais car il rate des tests simples et ne fait qu’un score lamentable (et ça se voit quand on surf avec sur certains site complexes :frowning: )

J’ai essayé avec IE et voila: Acid Test 3
Je trouve ça assez primitif :s
Edité le 17/10/2008 à 21:06

La beta 3.1 de firefox fait 86 je crois.
86 ça veut dire “va trouver un site qu’il voudrait utiliser une fonctionnalité permise par le w3c mais qui ne le fait pas car les browser ne la supporte pas”.

IE lui bride vraiment ce qu’on peut faire avec html/javascript/css

acid3 represente le futur, le present, c’est le validator du w3

Oui et quand on voit le nombre de site valides…

Bon encore une fois, une absence de champ alt sur une image. ce n’est pas la mort.
Le gros problème est que l’on voit souvent des tellement mal codés que l’on se demande vraiment comment les navigateurs font pour parser et afficher ça… Je plein ceux qui ont du écrire ces paseurs (pourtant avec htlm et encore plus avec xml, ça devrait être trivial…)

Tenter de charger le code d’un site en xhtml avec une lib xml échoue dans la majorité des cas car une balise sur n’est pas fermée…chercher l’erreur :frowning: