TerraTec Cinergy Hybrid TNT compatibilité VLC-RESO

Bonjour a tous :wink:

Une petite interrogation, mais qui, je pense, sera vite réglée ici:
Est-ce que quelqu’un ayant une TerraTec Cinergy Hybrid USB (carte USB TNT répandue et avec bonne réputation (linux, windows…), sait si cette clef fonctionne sous vlc (videolan player)? (*)
Si oui, question complementaire, l’encodage (MPEG2 materiel normalement), fonctionne aussi avec vlc?
Si non a la premiere question, alors avez vous une clef USB qui marche sous vlc (aussi bien sous linux que windows).

Merci les amis(es)
:slight_smile:

la carte si un doute:
www.ldlc.com…

  • j’ai besoin de sa capacité a streamer facilement sur mon reseau.
    Edité le 25/07/2007 à 12:37

tiens ben je me suis acheté une pinnacle pctv usb stick recement et la configuration (channel list) sous vlc semble particulierement chiante au point que j’ai preferé utiliser kaffeine (app kde) sous Gnome

D’apres mes recherches sur le forum de vlc l’usage de la TNT tout comme des cartes sat. n’est pas tres facile, apres avoir tout noté (chaque config. par chaine…) un petit script rend son usage plus facile.
www.videolan.org…
Mais ton stick passe donc sous linux (quel version du noyau?) et sur vlc.
Si t’as une partoch wiwi dans un coin, peux tu regarder si vlc arrive a la gerer? (note sous windows il me semble que la version actuelle n’intégre pas le module DVB, mais uniquement la version beta de la 0.9 ( nightlies.videolan.org… ).

En fait peu imorpte la clef, juste que je dois arriver à la faire tourner aussi bien sous windows que linux (celle que j’ai noté plus haut tourne aussi et meme tres bien sous mac si ca interesse certains), ET avec vlc, puisque je veux pouvoir streamer sur mon reseau.

Merci a toi, et merci d’etre toujours aussi présent sur ce forum :wink:

ps: je n’ai pas encore cherché si une version pour linux existe de ces différents softs, mais ils sont intéressants pour streamer la tnt ou le sat.:
(je pense que oui, c’est du java).
forum.videohelp.com…
www.trad-fr.com…
Edité le 20/07/2007 à 11:30

son pilote (Em2880) n’est pas inclu au noyau : doc.ubuntu-fr.org…

c’est uniquement un tuner TNT (contrairement au modèle hybrid, qui m’evite de reccuperer un firmware propriétaire)
et tout logiciel compatible dvb sait lire un tuner TNT, j’ai testé mplayer et kaffeine.
wala et je n’ai plus de wiwi à la maison

ok merci :jap:


Je donne le retour du forum de VLC.
Dès que la clef ou la carte utilisent des drivers BDA, VLC ne doit pas avoir de probleme.

Ainsi on peut noter que la clef Dazzle TV Hybrid Stick TNT* passe comme une fleur d’apres le retour donné.
Il est probable que la Pinnacle PCTV Hybrid Stick 320e passe aussi car la Dazzle est basée sur la premiere.

*Ne pas installer le pack du CD-ROM mais juste les drivers BDA


Dazzle achetée

Sauf l’antenne incluse qui est une cata. , la clef marche tres bien aussi bien en analogique que pour la TNT.

il faut utiliser la beta de la version 0.9.x de vlc, car c’est la version qui intégre le module DVB necessaire pour la TNT, cf les builds automatiques réalisés chaque nuit ici (prendre le dernier en date):
nightlies.videolan.org…

Il est préférable de l’utiliser en mode ligne de commande , avec l’interface, il faut retirer le “-” devant le t de dvb-t (donc dvbt) qui est ajouté par l’interface a chaque lancement d’une chaine. Mais le mieux reste la ligne de commande, par exemple pour lancer W9 dans ma region (Toulouse):
vlc.exe :dvb-frequency=482000 :dvb-bandwidth=8 :program=1026
Il n’est pas necessaire d’installer vlc 0.9 mais simplement de décompresser le zip, et d’executer vlc comme ca. Cela permet de conserver vlc 0.8.6c et vlc 0.9.x .

Note: utiliser une autre antenne que celle incluse, l’ideal étant une antenne sur ta maison , sinon la Visionic Silver 36 a bonne réputation comme antenne intérieure (et va etre mienne dans qlq temps).

ps: heureusement que vlc fonctionne en mode DVB sous windows (deja le cas depuis un moment sous linux), car le soft de pinnacle est extremement lourd et d’une stabilité toute relative.
.
Edité le 02/08/2007 à 01:10