Terminer un processus qui refuse d'être terminé

Bonjour,
Je suis sous windows XP et j’ai un logiciel (mail washer pro) qui plante sans arrêt depuis hier (je ne sais pas pourquoi) et impossible de supprimer le processus via le système standard (ctrl alt delete, terminer le processus). Il ne veut rien savoir.
Impossible aussi de relancer le logiciel sans fermer tout le PC à la barbarre!!! Windows refuse même de se fermer!!
Ca commence sérieusement à me gonfler! Que faire?
J’ai essayer d’exécuter tskill.exe, mais là j’ai une petite fenetre dos qui s’ouvre une fraction de seconde puis disparait.
Rien ne se passe … que faire?

Merci d’avance!

Tu tapes quoi dans la ligne de commande TSKILL ?

tskill NomDeTonProcessus”, ça marche pas ?

Bonjour,
Et une petite restauration à avant-hier ?
Sinon regardes si tu as un processus DrWatson.exe qui tourne si c’est le cas, commence par arrèter ce processus puis essayes à nouveau d’arrèter le processus de Mailwasher. Mais ceci ne réparera pas ton problème…une restauration est plus indiquée.
Edité le 08/12/2007 à 16:53

Je vais dans “démarrer”, puis je tappe “tskill.exe” mais là rien ne se passe, une fenetre dos s’ouvre un quart de seconde et disparait … et plus rien. Le processus est tjrs actif. Lorsque j’essaye de redémarrer le programme, il me dit qu’il est “already running” …


DrWatson.exe ne semble pas actif dans les processus. Je ne sais pas comment faire une restauration, quelle est la procédure? Vais-je perdre des données personnelles?

Ta config ?
As-tu un cd original d’XP où un cd “recovery” HP où autre…

Edit: à la relecture de ton dernier post, j’ai l’impression que tu n’utilises pas la bonne procédure pour la commande tskill:
Il faut aller dans l’interpréteur de commande par Démarrer ===> Exécuter === taper CMD , puis, dans la fenètre de l’interpréteur taper : tskill nomduprocessus
Edité le 08/12/2007 à 17:14

Je crois que j’ai un cd recovery qque part oui mais je n’ai pas gardé la config originelle, un pote a tout reconfiguré …
Enfin, pour le moment, si je pouvais supprimer ce processus sans devoir à chaque fois appuyer sur off sur le pc … je préférerais.


Ha ok, c'est vrai je ne fesais pas ça, je vais essayer ça au prochain plantage! Merci!

Non, ça ne marche pas, il me dit que le processus est introuvable :frowning:
Edité le 08/12/2007 à 20:00

Salut,
Démarre ton pc en mode sans echec,et désinstalle le programme.

Je n’ai pas vraiment envie de le désinstaller, je me rapelle que j’ai mis des heures à le paramétrer correctement. Ceci dit, je l’ai réinstallé dessus. J’attends de voir si il replante. De toute façon, ça ne résout pas le problème de savoir comment arrêter ce processus.

PS: dans cmd, j’ai fait ceci:

tskill mailwasher.exe puis “enter”
Edité le 08/12/2007 à 22:48

Je reviens sur la restauration,
Regardes dans Démarrer ===> Tous les programmes =====> Accessoires ===> Outils systèmes ====> Restauration du système
Si ton XP est “classique” (et non pas un OEM style HP où autre) tu devrais avoir une fenètre “restauration système” dans laquelle il faut cocher l’option “restaurer mon ordinateur à une heure antérieure” ===> cliques sur “suivant”. Dans la partie gauche de la fenètre tu dois avoir un calendrier avec, en gras, les dates de restauration possibles. Choisis une date antérieure au bug et cliques sur “suivant”…ensuite suivre la procédure.
Cette manoeuvre est réversible, c’est à dire que tu pourras revenir au point de départ où choisir, au besoin, un autre point de restauration.
La restauration système n’affecte en rien tes documents personnels, en revanche, les softs installés après la date de restauration choisie risquent de disparaître.
Si ton PC te demande un cd recovery…laisses tomber car il remettrait ton pc comme au moment de l’achat c’est à dire que tu perdrais toutes les modifs de config et tes documents personnels.
Edité le 09/12/2007 à 00:39

Ok, merci!
Jusqu’ici, depuis que j’ai réinstallé le programme (en écrasant celui installé), je n’ai plus eu de bug.
Au cas où ça se représenterait, j’essayerai cette méthode.

J’ai le même problème et je suis également sous XP, avec Incredimail, outlook express et office 2007. J’ai Kaspersky KIS 7.0.0.125.
Mes ennuis comme les votres ont démarré à peu près à la même époque.
Je suis en relation avec Marcus de Firetrust afin de règler ce problème, mais pour l’instant nous n’avons pas abouti.
Et vous, où en êtes vous?
Quest ce que TSKILL? je ne connais pas.

Tskill est une commande de Windows XP qui permet de fermer de force via l’Invite de commandes un processus qui ne veut pas se fermer par les moyens normaux (et même par la force avec le Gestionnaire de tâches). C’est une version “allégée” du Taskkill (qui n’est disponible que sous l’édition Professionnelle de Windows XP et toutes les éditions de Windows Vista), en gros.

Personnellement, j’ai pu attester de l’efficacité de Taskkill sous Vista, mais j’ai jamais encore eu l’occasion de tester Tskill avec mon XP, donc je peux pas dire si c’est aussi bon comme moyen ultime de quitter un processus planté avant de redémarrer comme un sauvage… :neutre:

Charger la dernière version 6.5 sur fifetrust UPGRADE

mort et enterré depuis + d’un ans et a titre de renseignement c’est firetrust
Edité le 27/05/2009 à 19:14