Terminal serveur W2000 - Utilité de Terminal Serveur sous W2000

Bonjour,

Je dois mettre en place une salle de formation qui comprend

  • 11 DELL Pentium 4 2.8 avec 512 MO de mémoire sous XP, 40 GO DD.
    Sur tous les PC, je dois installer des applications de gestion, comptabilité.
    La question est de savoir si il est possible de configurer un de ses clients en terminal serveur sous W2000 ou dois-je installer toutes les applications sur tous les postes ?
    Quels sont les avantages de terminal serveur, et ,dans ce cas précis, est-il possible de transformer un PC, dans ce type de configuration, en terminal serveur sous W2000 ?
    Quelle est la solution optimale ?
    Je vous remercie.

DELAUPAS

Tes PC ont largement assez de puissance pour ne pas avoir besoin de TSE.

Le TSE est une fonctionnalité de l’édition Serveur, si tu n’as que des Pro, déjà, oublie ! En plus, il te faut des licenses TSE !

L’interêt du TSE est que tous le monde travail sur la même machine, comme à l’époque des gros serveurs Unix et des terminaux passifs. L’avantage est qu’il suffit d’installer le programme sur le serveur, et toutes les stations en profitent. L’autre avantage est que les clients n’ont pas besoin d’être puissant (il y a même des terminaux passif pour Windows), seul le serveur a besoin de l’être.

Bonsoir,

Les avantages de TSE ne sont pas toujours evident, les inconvenients non plus.

Dans les endroits du travail hostiles, en milieu industriel par exemple, TSE s’avère être très avantageux, petit PC, faible de dégagement thermique, parfois en boitier étanche.

Dans les salles de formations, ideale, parce que le serveur est souvent fait à partir d’un master, donc à la fin de la formation, le serveur est facilement reconstruit , sur les postes clients rien à faire.

MAIS, comme disait AdminOfPlaygroup, il faut que le serveur soit puissant. Ce n’est pas la peine de faire un serveur avec un PII 1Ghz et 512Mo pour une salle de formation de vingt PC pour la formation Excel, Word et PowerPoint toute en même temps. Egalement il faut que la partie réseau soit à l’hauteur.

Pour le besoin que tu nous décris le serveur a besoin d’etre un PIV >2.5GHz sous W2K ou W2K3 avec TSE, plus minimum 1.5Go de Ram. Le partie reseau doit etre en 100Mo/s full duplex.

Bon courrage.

A+

Zythan

La qualité du réseau n’est pas nécessaire, on peut faire du TSE sur du 56k !

C’est aussi un autre des avantages du TSE, le serveur est au siege, et les sites distances peuvent s’y connecter via des VPN ou même à travers un bête pare-feu (si tu n’as pas peur, ou rien à caché) grace à des connections ADSL, SDSL ou LS !

Bien sûr avec des connexions inférieurs à du 2Mbit/s, oublie les themes de XP, les fonds d’écran, les économiseurs, …

Bonjour AdminOfPlaygroup,

Ta réponse semblerait être à deux sens :[quote=“AdminOfPlaygroup”]
La qualité du réseau n’est pas nécessaire, on peut faire du TSE sur du 56k !

[/quote]

Mais, peut-être je n’étais pas précis quand j’ai écrit :[quote=“Zythan”]
Egalement il faut que la partie réseau soit à l’hauteur.

[/quote]
Parce que pour une application du type client serveur pas trop gourmande, client email etc, effectivement 56k est suffisant, mais pour une situation plus gourmande comme décris delaupas il faut de plus.

Peut-être j’aurais du écrit, Egalement il faut que la partie réseau soit à l’hauteur suivante le type de situation.

A+

Zythan