Terminal server sous windows 2003 - connexion à distance

Bonjour,

J’ai installé un serveur sous Windows 2003 server standard avec termininal server.

J’ai configuré les comptes utilisateurs dans le groupe utilisateurs du bureau à distance mais chaque fois que j’essaie de me connecter avec leur login alors que j’accède au serveur, j’ai le message : pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer de l’autorisation d’ouverture de session via les services terminal server. Par défaut, les membres du groupe utilisateurs du bureau à distance ont cette autorisation.

De plus, dans le compte utilisateur, je n’ai pas la coche autoriser cet utilisateur à se connecter à distance mais interdire à cet utilisateur de se connecter à distance (case non cochée).

Merci pour votre aide.

Il faut des licenses pour utiliser le TSE, spécifique à TSE.

Sur ton serveur, installe le serveur de license TSE (par le panneau de config).

Tu pourras utiliser les postes ayant Windows 2000 ou Windows XP Pro (dont la license TSE est fournie en standard) et généré des licenses temporaires pendant 130 jours.

c’est ce que j’ai fait. J’ai suivi toute la procédure que Windows m’indiquait

Dans la "configuration des services Terminal Server" => connexions = RDP-Tcp => Tu as aussi des autorisations ! :wink:

J’ai rdp-tcp activé mais coment fait-on pour voir ces autorisations ?

Double clic dessus

J’ai réussi à enlever le message d’erreur en bidouillant les GPO dans les stratégies mais la personne ne peut pas accéder au serveur par sa connexion Wanadoo alors que son poste est autorisé.

Si tu ne dis pas tout… Je croyais que c’était du réseau local…

Tu as regardé les droits dans les connexion RDP ?