Terminal Server 2003, mais gestionnaire en 2000

Bonjour à tous.
Sur mon domaine, mon serveur d’infrastructure (contrôleur de domaine, gestionnaire de licences TSE…) est en w2000 server.
Je viens d’installer un nouveau serveur en w2003 R2 et lorsque j’installe les services Terminal Server, il refuse de joindre le gestionnaire de licences car il n’est pas en 2003.
Suis-je obligé de repasser mon serveur flambant neuf en w2000 ?

Le serveur TS de Windows 2003 n’est pas compatible avec avec le gestionnaire de licences de Windows 2000. Par contre, l’inverse est vrai.

Donc, installe le serveur de licences sur le serveur neuf et installe tes licences dessus (ça marchera), puis déinstalle le serveur de licences du Windows 2000. Les deux serveurs TSE iront chercher leurs licenses sur le nouveau serveur de licences.

Merci bien pour ta réponse rapide, même si ça m’embete un peu de donner ce rôle à un serveur dédié à une application publiée…

Ca ne consomme rien en ressource ; et tu pourra administrer tes licences depuis le serveur en 2000.
C’est à cause des nouveaux types de licences de 2003, même si tu ne les utilises pas. :neutre: