Terminal satellite - lequel ?

Bonjour,
Je souhaite acheter un terminal satellite et une parabole, pour recevoir les chaines gratuites, et éventuellement m’abonner à tps.
Un raccordement au PC serait un plus, mais la connection à la tv suffirait.
Quelles sont les caractéristiques importantes à verifier avant l’achat du terminal ?
Il me semble qu’ils ne font pas tous à la fois tps, canalsat, canalplus, et chaines hertziennes.
Y en a t il qui soient compatibles avec tous les formats ?

Pour les paraboles, à part le diamètre, dautres parametres rentrent-ils en ligne de compte ?
Je suis complètement “newbie” dans ce domaine (c’est l’expression consacrée parait-il :wink: ), alors toute aide ou conseil sera le bienvenue !

Je te dirige vers le forum dédié à la vidéo numérique où tu devrais avoir des réponses :wink:

Tu vas dans un grand magasin près de chez toi et tu prends un kit parabole + démodulateur à 40-50 euros. A ce prix là, tu ne prends pas de risques, et si celà ne te plait pas plus tard, tu n’as pas perdu beaucoup d’argent :wink:
Je ne connais pas ton emplacement, mais juste à vérifier que ta parabole puisse pointer le satellite avec un bon champ, pas d’arbres ou de bâtiments devant elle ( +/- 30° au dessus de l’horizontale et entre 20° Ouest et 6° Est quand il est midi au soleil, c’est-à-dire 13h en ce moment et 14h heure d’été, suivant les satellites que tu veux pointer) :wink:

Salut,
Peu de gens le savent mais on peut recevoir gratuitement les 6 chaines hertziennes par le satellite Atlantic Bird 3, situé à 5° ouest.
Inconvenients : reception analogique (Secam), son mono et depuis peu : TF1 et quelques autres crypte le signal de temps en temps pour des questions de droit de diffusion limitée à la France.

L’idéal est d’acheter un recepteur analogique / numerique avec lecteur de cartes TPS et canal sat, mais ils sont rares et chers. :super:
Si on ne veut pas s’abonner, parce qu’il y a quand même quelques chaines francophones gratuites en numerique, c’est le recepteur analogique / numerique “Free To Air”. :slight_smile:

Quelques bonnes adresses pour tes nombreuses questions :
http://www.telesatellite.com/

http://www.surpin.fr/

http://www.maison-du-sat.com

Merci pour les liens :super:
J’ai repéré le NOKIA 210 S .
Sur le tableau comparatif, il est indiqué qu’il possède une liaison pc (rs232c)
Ca permet d’enregistrer directement un programme sur pc ?
quelqu’un connait ce modele ?

La liaison “rs252c” est une prise série, et avec son débit tu ne pourras pas t’en servir pour enregistrer :neutre: Aujourd’hui, cette prise n’a plus vraiment d’utilité sur les terminaux modernes.

:wink:
Au fait, j’ai un vieux démo qui doit avoir 15 à 20 ans, une parabole pointée sur Astra 19,2° Est (c’est le seul endroit dégagé par les arbres dans mon horizon satellitaire), et je capte Eurosport en clair, la seule chaine qui m’intéresse (même si elle est en anglais et ne respecte pas ses programmes :grrr: )

personne n’aurait 1 ou 2 modeles à me conseiller ? ou à me déconseiller :wink: ?

Tu veux un démo pour quelle utilisation finalement ? pour les chaînes gratuites OU pour TPS ? Pour la 1ère catégorie, n’importe quelle marque ou même une sans marque à 30 euros suffit (c’est de l’analogique). Pour les chaînes payantes, le terminal coûte plus cher car il faut un lecteur de cartes incorporées :wink:

ce serait pour les chaines gratuites et tps.
Le lecteur de carte en question, c’est le viaccess ?
Quels modeles me conseillerais-tu ?
Pour le meilleur rapport qualité prix ?
Autre option possible : pour pouvoir enregistrer et transférer en qualité numérique sur pc, quelle solution adopter ? pour quel tarif ?

merci pour tes reponses !