Tenter par une GTX 480 ! Aviss !

Pourquoi pas RDC avec deux jeux la 6970 à 300€ est une très bonne affaire (si on aime les jeux c’est vrai)

:jap: En espérant que tu trouveras ton bonheur…

Donne nous des nouvelles :icon_biggrin:

Vu la consommation qui fait méchamment grimper la facture d’électricité et la chauffe du bouzin je ne trouve pas que j’exagère beaucoup, elle ne devrait pas être plus chers qu’une 6950 1GB. Autant prendre une 6970, elle reviendra moins chers à terme. www.rueducommerce.fr… c’est bien plus intéressant.
[/quote]
Par contre les HD 6970 ne sont pas non plus une référence en terme de chauffent et de bruit, mais niveau consommation c’est très correcte.
Edité le 23/06/2011 à 16:09

Avec un cooler maison, on a plus du tout ce probleme.

Bah c’est sure… même les modèles maison de GTX 480 (qui sont sortis trop tard d’ailleur) réglait une parti des problèmes.

D’ailleur il y a seulement 2 modèles maison de HD 6970, la Gigabyte et la Asus DirectCU II, c’est une de ces 2 la que je conseillerais :super:
Edité le 23/06/2011 à 16:20

Elle n’est pas des plus silencieuse avec son rad d’origine mais tout dépend du niveau d’exigence de chacun, une 6870 fait plus de bruit en charge et pourtant il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas dérangé par son bruit.

Il faut aussi voir dans quel condition il joue, si c’est avec un casque par exemple le bruit ne sera pas un problème même si le ventilo venait à tourner à fond.
Edité le 23/06/2011 à 16:35

Ayant eu une 4850 reference board design, avec le reference cooler, je peux dire que plus jamais j’aurai une carte graphique avec un cooler de reference. Perte d’argent, carrement, car on fini tot ou tard par le changer. Mon bearing de fan a quant a moi briser apres 1 an, ce qui m’a forcer a me prendre un VF1000 de Zalman.

Tout à fait d’accord :oui:

:paf:
Edité le 23/06/2011 à 16:30

la gtx 570 phantom chauffe autant qu’un modele standard, il y a marqué refroidit mieux et fait moins debruit, mais apres test c’est completement faux , apparemment beaucoup de nouveaux modele de gtx 570 580 ont des bugs.
une gtx 480 fait marcher tout les jeux a fond meme en resolution de plus de 1980*1080 avec anti aliasing a fond etc…
+60fps pour tous les jeux pratiquement.
elle chauffe beaucoup, pas vraiment, avec furemark qui stress beaucoup elle monte a 85°
j’ai remplacé le ventilot par le artic cooling extrême, et je suis a 48 en jeux avec ventilot a 50% et meme si je met ventilot a 100% je n’entend rien du tout
niveau consommation la 570 consomme un peu moins, la 580 un peu plus
dans tous les cas il faut une alim de 750watts
je ne suis pas trop fan de ATI, j’ai commencé avec nvidia puis ati, apres j’ai été déçu niveau performance, et surtout si on veut benificier des effet physx avec ati c’est died
de toute les cartes que j’ai eut je suis tres content de ma gtx480, pas oc, et je joue a tous les jeux config au max et jamais sa ralenti, je peux enfin profiter pleinement des rendus visuel.

Une gtx 580 fonctionne sans problème une antec HCG 520w si on veut de la marge pour oc une 620 fait l’affaire une 750w c’est bien trop.

c’est pas ce que nvidia recommande.
si tu veux faire claquer ton alim et ton pc reste sur du 520w
une gtx 480 en pleine charge consomme 450w
de la tu prend aussi ton cpu, les HDD, les ventilo
ta vite fait d’etre au dessu de 520watt
vos mieux pas tiré sur les limites d’une alim sinon sa duré de vie descend tres vite, elle chauffe trop et claque et abime le reste du materiel
cest pour cela que les fabricants préconise 650watt mais alim de qualité et non une alim qui dit 500watt et en faite gère que 400watt

look www.pcworld.fr…
Edité le 23/06/2011 à 17:08

C’est totalement faux une alim de 600w fourni 600w et une de 500 en fourni 500. Ce que préconise les constructeurs c’est juste n’importe quoi, il préconisent des alim de malde parce qu’il y a des gens qui achète de la merde nivea alim alors comme ça ils sont couvert mais ne config entière avec une gtx 580 consomme moins de 450w à la prise hors la HCG 520 fourni déjà 580w rien que sur son 12v.

La conso de ton lien c’est celle de la config entière et pas juste de la carte graphique.
Edité le 23/06/2011 à 17:19

Sans déconner au lieu de linker les test, lis les punaise

* C’est la config complète qui monte à 450W omg

15000 fois qu’on le dit

Ouch … pas fort la …

et tijo :lol: je crois que tu sais pas lire non plus alors
“A noter que notre alimentation Seasonic de 500 watts a tenu le choc mais avait très chaud et il émanait d’elle des odeurs pas rassurantes de condensateurs en surchauffe…”
leur montage était basique sans ventilo tour ni les prise usb prise par d’autre materiel
500watt sa suffit oé la preuve sa sentait le cramé
et la config complete monte presque a 500w pas a 450w
la carte seul consomme 300watt

une alim de 500w fait 500w? :paf: mais biensur la je suis mdr, ouvre manuel de ton alim
par exemple le miens corsair 750w, puissance max réel de l’alim 734watt
OMG je me serais fait arnaquer si je tecoutais fredom
une alim fait pas la puissance qu’elle indique surtout les alim bas de gamme.

continuer avec vos petite alim si sa vous plait, mais franchement vous etes un peu illogique, vous preferez tirer sur la votre a mort pour qu’elle crame plus vite
il vaut miuex avoir de la marge comme sa quoi qu’il arrive le systeme ne tire jamais trop dessu. :super:
Edité le 23/06/2011 à 17:36

Je ne t’ai pas parlé de la puissance de l’alim, je m’en tape

Je te dis juste qu’au lieu de linker des test pour appuyer tes bêtises lis les tests…

Je crois bien que c’est pas la 1ere fois que tu fais le coup en plus sans déconner stop la mauvaise fois :nexath

mais qu’es ce que tu dis, tu melanges un peu trop, sans deconner sur ce forum vous le faites expret c’est pas croyable
vous dites de ces trucs, reprochez aux atres ce que vous meme vous faites :etonne:
pour info j’ai mis le lien pour qu’il voit que ce qu’il disait etait faut, apres moi ce que jen dit je vois pas en quoi jai pas bien lu
faut relaxer mec, sort un peu reste pas devant l’ordi.
va voir les femmes

:jap:
Edité le 23/06/2011 à 17:47

Je parie que tu regardes le rail 12v parce que corsair n’est pas du genre à faire ça (sur ma cx 400, 360w pour le 12v et 400 au total). Une alim est faite pour délivrer ce qui est mit sur l’étiquette (enfin sauf les no name), elle ne s’use pas anormalement si on tire dessus ce qu’elle peut délivrer ou alors c’est de la daube. Et la puissance consommée par leur alim c’est à la prise en réalité leur alim n’a pas délivré 500w.
Edité le 23/06/2011 à 17:52

Oui bon ca va …

Perosnnellement je mettrais pas une HCG 520w avec une 480/580.

Je mets une HCG pour du GPU dans le coin de 6850~6950.

Au dessus de ca, je mets du 600w & up.

Pas la peine de vouloir tirer trop de jus de l’alim pour la faire chauffer et ainsi lu ifaire perdre de son rendement…

La dessus je crois qu’on est tous d’accord :jap: