Tentative d'overclocking désespérante

Hello à tous, je sui nouveau sur le forum et je souhaiterait avoir un peu d’aide

alors voila, j’ai changer de pc a noel pour prendre un pc de supermarché ( un hp pavillon HPE 010fr pour être précis) en suivant les conseils de “mon vendeur fnac” qui m’a indiqué que mon pc est facilement overclockable au niveau du processeur (un intel i5 750).
Avant d’acheter ce pc j’avais un pc monté que j’avais overclocké depuis le BIOS mais il se faisait vieux ( 6ans).
Sauf que voila c’est un pc Hp et donc le BIOS est bridé
Je suis donc passé par la case logiciel type clokgen, setfsb, et j’en passe…mais rien ma carte mère est quazi-inconnue et donc pas moyen d’overclocker.
Je suis donc désespére car mon quadri-core i5 750 cadencé a 2,66 ghz peut monter a 4ghz !
Alors je vous en pris aidez-moi s’il-vous-plait!

config:
processeur : Intel Core i5 750 cadencé a 2,66ghz
Chipset : Intel P55 PCH
Ram : 6 go( je vais suremment monter a 8go)
Carte graphique : nVidia GeForce GT220
OS : windows 7 edition familliale premium
navigateur : avant browser, firefox, internet explorer, safari.

tu remet ton HP dans ton carton, déboule comme un malade dans ton magasin fnac le plus proche, pique une colère en criant que le vendeur a usé d’argument mensonger te fait rembourser ton PC, nous donne un budget, on te fait une configuration tu commande, tu OC a volonté !

je peut pas te dire mieux !

les PC de supermarché de marque tout cours son innnoverclockable a moins de changer de CM, donc plus de garanti…
:super:

JAMAIS avec des logiciel tu ne va pouvoir o/c a 4Ghz même a 3Ghz j’ai des doute !
Edité le 11/01/2010 à 21:01

Merci de cette réponse rapide, toutefois je n’ai pas trop le choix quand à changer de mouture : ce n’est pas moi qui paye !:o(
J’ai déja écumé une bonne centaine de forums et je n’ai rien trouvé.Sinon pour l’ o/c j’ai vu plusieurs tests (notament un sur clubic : www.clubic.com… )
Effectivement avec le recul j’aurais mieux fais de faire moi-même mon pc - avec votre aide pourquoi pas :slight_smile: )
N’y aurait-il vraiment pas de solution(s)?

changer de carte mère et perdre la garanti :neutre:

sinon pas d’autre solution…

c’est risqué étant donné que je l’ai acheté il y a à peine un mois :o(

moi a ta place je le ramène je menace de porter plainte pour vente par faux je pique ma colère habituel (sur clu² on connais un peu :paf: )

je me le fait reprendre ! :o

Ok merci^^